TFE : AES
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- alexouille
TFE : AES
Bonjour à tous!!!
Je suis étudiante en fin de 2ème année et nous allons commencer sérieusement notre TFE. Mon thème est donc les AES. J'aimerais avoir les références d'ouvrages concernant les AES. Car je galère je n'en trouve pas. Et si certains ont déja fait un TFE sur ce sujet ou si vous avez des info tout est bienvenue, n'hésitez pas !!
Merci d'avance;
Bon courage à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante en fin de 2ème année et nous allons commencer sérieusement notre TFE. Mon thème est donc les AES. J'aimerais avoir les références d'ouvrages concernant les AES. Car je galère je n'en trouve pas. Et si certains ont déja fait un TFE sur ce sujet ou si vous avez des info tout est bienvenue, n'hésitez pas !!
Merci d'avance;
Bon courage à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juste un tit truc on ne dit plus AES mais AEVÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Silver VIP
ah bon ??? et c quoi le V ????Mimine a écrit :juste un tit truc on ne dit plus AES mais AEV
Concernant ton TEFE sur les AES , je te conseille de t'orienter vers le CLIN de ton hosto, ou de ta région, ils auront de nombreuses references a te proposer je pense.
Vers quels aspects des AES veux tu te diriger ??? Je pourrais sans doute t'aider .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
- Ju-elektrik
- VIP
ehy mimine!quelle est la définition de AEV??
accident d'exposition virtuel...
accident d'exposition virucide..
lol nan je vois pas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
accident d'exposition virtuel...
accident d'exposition virucide..
lol nan je vois pas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accident d'Exposition au Virus
remplace le mot AES et englobe tous les accidents possibles ou il existe un risque de contaminationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
remplace le mot AES et englobe tous les accidents possibles ou il existe un risque de contaminationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Dop@mine
- Silver VIP
Il me semble que c'est ce qu'elle veut traiter non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.le mot AES et englobe tous les accidents possibles ou il existe un risque de contamination
Vincent steplait ne cite pas que la moitié de la phrase, merci
j'ai bien compris ce qu'elle voulait traiter, la seule chose c'est que maintenant on ne parle plus d'aes mais d'aev, c'est juste l'appelation qui a changé pas le "contenu"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai bien compris ce qu'elle voulait traiter, la seule chose c'est que maintenant on ne parle plus d'aes mais d'aev, c'est juste l'appelation qui a changé pas le "contenu"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jusqu'à récemment on parlait d'AES pour toutes les situations possibles telles que se piquer avec une aiguille souillée, les rapports sexuels à risques, etc etc donc l'appelation n'était pas en accord avec ce à quoi il se rapportait, on a donc changé pour mettre le terme général de virus, car le virus peut etre présent sans pour autant qu'il y est présence de sangÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
- Dop@mine
- Silver VIP
On jour sur les mots et les mouches se méfient, mais on est pas forcément en contact avec un virus... Il y a des bactéries, des spores, des champignons...
Je ne trouve pas l'AEV plus pertinent que l'AES, mais je suis content d'avoir appris qu'on appèle Pierre, Paul
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne trouve pas l'AEV plus pertinent que l'AES, mais je suis content d'avoir appris qu'on appèle Pierre, Paul

- alexouille
Merci
Coucou,
merci pour mes réponses que j'ai déja.
Toutes les autres seront les bienvenue.
Sinon je ne connaissais pas le nouveau terme d'AEV, merci pour l'info.
Je ne sais pas vers quoi me diriger vraiment, je réfléchis encore.
Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour mes réponses que j'ai déja.
Toutes les autres seront les bienvenue.
Sinon je ne connaissais pas le nouveau terme d'AEV, merci pour l'info.
Je ne sais pas vers quoi me diriger vraiment, je réfléchis encore.
Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
Tiens nous au courant ...
Moi mon truc c'est plus la psychodynamique du travail , les mecanismes de defense ... le tout appliqué au AES !!!
Si je peux aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi mon truc c'est plus la psychodynamique du travail , les mecanismes de defense ... le tout appliqué au AES !!!
Si je peux aider

IDE en Réa, ici et là
-
Re:
[quote="Dédé from 74"]Tiens nous au courant ...
Les moteurs de recherche vont loin parfois pour de bonnes surprises. A la recherche d'un article de Lise Gaignar (2004) sur le point de vue psychodynamique des AES au bloc. "mecanismes de defence: braver le risque la peur pour rendre possible la violence des actes de soins"
Auriez vous cet article intitulé "tu ne decouperas pas ton prochain"
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les moteurs de recherche vont loin parfois pour de bonnes surprises. A la recherche d'un article de Lise Gaignar (2004) sur le point de vue psychodynamique des AES au bloc. "mecanismes de defence: braver le risque la peur pour rendre possible la violence des actes de soins"
Auriez vous cet article intitulé "tu ne decouperas pas ton prochain"
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.