Quel statut choisir en tant qu'infirmière libérale?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Quel statut choisir en tant qu'infirmière libérale?
Bonjour à tous !
Je suis infirmière et coach sportive.
Je suis actuellement inscrite en tant qu'auto entrepreneur pour mon métier de coach et voulais m'inscrire pour faire des remplacements en libérale.Et là surprise l'URSSAF me dit que ce n'est pas possible.
si j arrête mon statut d'auto entrepreneur je ne pourrai plus l'être avant janvier 2017.
Alors svp...dîtes moi quoi faire !!
Je suis infirmière et coach sportive.
Je suis actuellement inscrite en tant qu'auto entrepreneur pour mon métier de coach et voulais m'inscrire pour faire des remplacements en libérale.Et là surprise l'URSSAF me dit que ce n'est pas possible.
si j arrête mon statut d'auto entrepreneur je ne pourrai plus l'être avant janvier 2017.
Alors svp...dîtes moi quoi faire !!
-
- Insatiable
Re: Quel statut choisir en tant qu'infirmière libérale?
chai pas
désolée

je pense que l'urssaf a pensé que tu voulais faire une activité dite accessoire,il faut leur préciser que en tant que infirmière remplaçante tu auras un deuxième numéro siret et non pas le même que celui en tant que coach sportif.
tu auras lemême numéro siren et deux siret.Par contre je n'ai toujours pas compris si on pouvait avoir deux numéros siret pour la même adresse;je pense que oui.
Bonjour,
Effectivement , j'ai eu le même souci. En tant que professionnelle de santé libérale tu ne peux cumuler avec un statut d'auto entrepreneur.
Tu dois déclarer une activité annexe.
Les frais seront globaux et les éventuels déficits d'une activité absorbes par l'autre . La carpimko n'est calculée que sur l'activité infirmière (heureusement!)
Effectivement , j'ai eu le même souci. En tant que professionnelle de santé libérale tu ne peux cumuler avec un statut d'auto entrepreneur.
Tu dois déclarer une activité annexe.
Les frais seront globaux et les éventuels déficits d'une activité absorbes par l'autre . La carpimko n'est calculée que sur l'activité infirmière (heureusement!)