Quelles expériences pour faire infirmière scolaire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Quelles expériences pour faire infirmière scolaire ?
Bonjour,
Je cherche à savoir quelle expérience est exigée pour pouvoir trouver un poste en tant qu'infirmière scolaire ?
Il est dit qu'il faut deux ans d'expériences pour pouvoir être prise. Faut-il absolument que ce soit une expérience en milieu hospitalier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Je cherche à savoir quelle expérience est exigée pour pouvoir trouver un poste en tant qu'infirmière scolaire ?
Il est dit qu'il faut deux ans d'expériences pour pouvoir être prise. Faut-il absolument que ce soit une expérience en milieu hospitalier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Re: Quelles expériences pour faire infirmière scolaire ?
il n'y a aucune exigence particulière pour pouvoir se présenter au concours
Et il n'y a plus de minimum d'exercice demandé, tu peux être prise dès la sortie de l'IFSI 

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Personnellement j'ai bossé 6 mois en hôpital et j'ai été prise au concours (diplôme en décembre 2010 et rentrée en septembre 2011)
J'avais fait un remplacement contractuel de 1 mois sur un collège durant la période des oraux qui m'a aidé pour le concours.
Ont m'avait conseillé d'attendre, de faire de l’hôpital pour mes "former", mais je détestait et j'ai fini par claquer la porte en disant tant pis je ferai du contractuel si il faut. Finalement je l'ai eu du premier coup.
Je pense que ce qu'il faut c'est montrer que tu connais le milieu scolaire, que tu ne "l'idéalise pas". Que tu sache un peu les bon et les mauvais cotés (oui il y en à aussi) et le fonctionnement de l'EN (loi, organisation etc..).
En tout cas moi je ne regrette pas d'y être allée après ma sortie de l'IFSI (parfois je me dit qu'en ayant travaillé dans tel ou tel service, cela m'aurait aidé sur tel ou tel point, mais je me forme sur certains sujet qu'ils me manque et je sais que je n'ai pas envie de faire marche arrière ) . Je suis épanouie dans mon métier et malgré les "railleries" sur mon "inactivité" je sais que je bosse et que je fait au mieux pour faire du bon boulot...
J'avais fait un remplacement contractuel de 1 mois sur un collège durant la période des oraux qui m'a aidé pour le concours.
Ont m'avait conseillé d'attendre, de faire de l’hôpital pour mes "former", mais je détestait et j'ai fini par claquer la porte en disant tant pis je ferai du contractuel si il faut. Finalement je l'ai eu du premier coup.
Je pense que ce qu'il faut c'est montrer que tu connais le milieu scolaire, que tu ne "l'idéalise pas". Que tu sache un peu les bon et les mauvais cotés (oui il y en à aussi) et le fonctionnement de l'EN (loi, organisation etc..).
En tout cas moi je ne regrette pas d'y être allée après ma sortie de l'IFSI (parfois je me dit qu'en ayant travaillé dans tel ou tel service, cela m'aurait aidé sur tel ou tel point, mais je me forme sur certains sujet qu'ils me manque et je sais que je n'ai pas envie de faire marche arrière ) . Je suis épanouie dans mon métier et malgré les "railleries" sur mon "inactivité" je sais que je bosse et que je fait au mieux pour faire du bon boulot...
Bonjour !
je profite de ce sujet pour me renseigner : je suis ESI 3ème année, puis-je m'inscrire au concours pour espérer pouvoir être IDE scolaire directement après la formation ?
Merci !
Bonne journée.
je profite de ce sujet pour me renseigner : je suis ESI 3ème année, puis-je m'inscrire au concours pour espérer pouvoir être IDE scolaire directement après la formation ?
Merci !
Bonne journée.
IDE bloc opératoire !
Il faut être diplomée pour participer au concoursMarlyssa a écrit :Bonjour !
Merci !
Bonne journée.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Si tu es diplômée en février , tu pourras passer le concours cette année,Marlyssa a écrit :Bonjour !
Merci !
Bonne journée.
si tu es diplômée en juillet il faudra attendre l'année d'après...
Bon courage
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!