mal de dos: je crains l inaptitude
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
mal de dos: je crains l inaptitude
Bonjour à tous.
Voilà :depuis plusieurs mois j'ai mal au dos. Rien d original pour une infirmière, n est ce pas?
Mais là ça prend des proportions telles que, bien que n ayant rien dit à mon employeur depuis. .... Bref je suis arrêtée. Et partie pour une batterie d examens. Ça commence mal d ailleurs puisque à 50 ans, je suis au stade de l osteopenie. Un squelette de 70 ans
Aujourd'hui je passe une scinti.
Bref, voilà pour situer le contexte (Ah oui, je travaille en SSIAD).
Je crains de ne pas pouvoir réintégrer mon poste car pas d'aménagement possible.
Certains ont-ils vécu des situations similaires, comment ça s est-il "arrange"? Que prévoit la loi ds des cas pareils ? A 50 ans, un reclassement. ..Je n' y crois pas et je m'inquiète.
Merci à tous ceux qui pourront me donner des pistes.
Cordialement
Marie 4950
Voilà :depuis plusieurs mois j'ai mal au dos. Rien d original pour une infirmière, n est ce pas?
Mais là ça prend des proportions telles que, bien que n ayant rien dit à mon employeur depuis. .... Bref je suis arrêtée. Et partie pour une batterie d examens. Ça commence mal d ailleurs puisque à 50 ans, je suis au stade de l osteopenie. Un squelette de 70 ans

Bref, voilà pour situer le contexte (Ah oui, je travaille en SSIAD).
Je crains de ne pas pouvoir réintégrer mon poste car pas d'aménagement possible.
Certains ont-ils vécu des situations similaires, comment ça s est-il "arrange"? Que prévoit la loi ds des cas pareils ? A 50 ans, un reclassement. ..Je n' y crois pas et je m'inquiète.
Merci à tous ceux qui pourront me donner des pistes.
Cordialement
Marie 4950
Re: mal de dos: je crains l inaptitude
Bonjour,
Pour que tu soi mise inapte il faut déjà 2 avis d'inaptitude avec 15j d'intervalle entre les deux, ensuite suite au premier avis ton employeur doit prouver qu'il a tout mis en œuvre pour trouver une solution de reclassement. Je te conseil vivement de demander une visite de pré reprise afin de parler de tout tes problèmes de santé avec le médecin du travail.
As tu penser à ces différentes solutions:
- Travail en hôpital de jour onco par exemple
- Travail en consultations sans port de charges (consult uro par exemple)
- Travail en labo (de plus c'est souvent du temps partiel )
- Secteur extra hospitalier: médecine du travail, poste en entreprise....
Beaucoup de courage à toi!
Pour que tu soi mise inapte il faut déjà 2 avis d'inaptitude avec 15j d'intervalle entre les deux, ensuite suite au premier avis ton employeur doit prouver qu'il a tout mis en œuvre pour trouver une solution de reclassement. Je te conseil vivement de demander une visite de pré reprise afin de parler de tout tes problèmes de santé avec le médecin du travail.
As tu penser à ces différentes solutions:
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
- binoute1
- Star VIP
Re: mal de dos: je crains l inaptitude
y penser souvent les gens le font; avoir la possibilité d'y aller c'est autre chose.anne.L57 a écrit : As tu penser à ces différentes solutions:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"