Abstract TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Régulier
- Messages : 53
- Inscription : 20 janv. 2010 17:00
Abstract en anglais TFE
Bonjour à tous !
je suis actuellement en 3ème année, et je peaufine en ce moment mon TFE que je rends le 3 mai.
Ayant de grosses difficultés en anglais, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaîtrait des sites fiables, spécialisés en traduction anglais, gratuits ou non.
Help me
(ça m'embêterait de rater mon mémoire à cause de l'anglais ^^)
Merci d'avance !
je suis actuellement en 3ème année, et je peaufine en ce moment mon TFE que je rends le 3 mai.
Ayant de grosses difficultés en anglais, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaîtrait des sites fiables, spécialisés en traduction anglais, gratuits ou non.
Help me

Merci d'avance !
Résumé - Abstract
Bonjour à toutes et à tous
Je suis dans la dernière ligne droite, je rends mon TFE jeudi, je viens d'écrire mon résumé, malheureusement je n'ai jamais été douée en Anglais, quelqu'un serait-il bilingue pour me traduire mon résumé, car REVERSO apparemment c'est une catastrophe
FRANCAIS:
Résumé
Ce mémoire de fin d’étude aborde les points clés de l’adolescence, comme la puberté, l’identification, les relations aux autres, la sexualité, l’école, ainsi que les conduites à risque. Cette période charnière entre l’enfance et l’âge adulte met le jeune à rude épreuve. En effet, son corps, sa personnalité et la perception du monde qui l’entoure changent. C’est un moment assez délicat à traverser, pour lui, comme pour ses proches.
Lorsqu’une maladie chronique est présente simultanément, il faut savoir prendre en compte de nombreux aspects, tels que ; l’observance thérapeutique, l’encadrement et la triade relationnelle soignant-adolescent-parent. L’adolescent se retrouvera à porter de plus lourds bagages que ses amis et ses camarades. Il devra prendre en considération, son traitement, son régime alimentaire, toutes les recommandations médicales et cela chaque jour, de chaque semaine. En raison de tout ceci, la question d’observance sera un point culminant de cette recherche.
Ce travail peut s’adresser aux professionnels de santé, de même que les adolescents, qui trouveront probablement des réponses à leurs questions.
Bonne lecture.
ANGLAIS (selon Reverso)
Abstract
This report of the end of study approaches the key points of the adolescence, as the puberty, the identification, the relations to the others, the sexuality, the school, as well as the risk behaviors. This pivotal period between the childhood and the adulthood tests severely the young person. Indeed, her body, his(her) personality and the perception(collection) of the world which surrounds him(it) change. It is a rather delicate moment to cross, for him, as for his(her) close relations.
When a chronic disease is present simultaneously, it is necessary to know how to take into account numerous aspects, such as; the therapeutic observance, the frame(supervision) and the looking relational set of three - teenager-parent(-relative).
The teenager will find to carry(wear) heavier luggage than his(her) friends and his companions. He will have to consider, his treatment(processing), his diet, all the medical recommendations and it every day, of every week. Because of all this, the question of observance will be a peak of this search(research).
This work can address the healthcare professionals, as well as the teenagers, who will find probably answers to their questions.
Good reading.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!
Je suis dans la dernière ligne droite, je rends mon TFE jeudi, je viens d'écrire mon résumé, malheureusement je n'ai jamais été douée en Anglais, quelqu'un serait-il bilingue pour me traduire mon résumé, car REVERSO apparemment c'est une catastrophe

FRANCAIS:
Résumé
Ce mémoire de fin d’étude aborde les points clés de l’adolescence, comme la puberté, l’identification, les relations aux autres, la sexualité, l’école, ainsi que les conduites à risque. Cette période charnière entre l’enfance et l’âge adulte met le jeune à rude épreuve. En effet, son corps, sa personnalité et la perception du monde qui l’entoure changent. C’est un moment assez délicat à traverser, pour lui, comme pour ses proches.
Lorsqu’une maladie chronique est présente simultanément, il faut savoir prendre en compte de nombreux aspects, tels que ; l’observance thérapeutique, l’encadrement et la triade relationnelle soignant-adolescent-parent. L’adolescent se retrouvera à porter de plus lourds bagages que ses amis et ses camarades. Il devra prendre en considération, son traitement, son régime alimentaire, toutes les recommandations médicales et cela chaque jour, de chaque semaine. En raison de tout ceci, la question d’observance sera un point culminant de cette recherche.
Ce travail peut s’adresser aux professionnels de santé, de même que les adolescents, qui trouveront probablement des réponses à leurs questions.
Bonne lecture.
ANGLAIS (selon Reverso)
Abstract
This report of the end of study approaches the key points of the adolescence, as the puberty, the identification, the relations to the others, the sexuality, the school, as well as the risk behaviors. This pivotal period between the childhood and the adulthood tests severely the young person. Indeed, her body, his(her) personality and the perception(collection) of the world which surrounds him(it) change. It is a rather delicate moment to cross, for him, as for his(her) close relations.
When a chronic disease is present simultaneously, it is necessary to know how to take into account numerous aspects, such as; the therapeutic observance, the frame(supervision) and the looking relational set of three - teenager-parent(-relative).
The teenager will find to carry(wear) heavier luggage than his(her) friends and his companions. He will have to consider, his treatment(processing), his diet, all the medical recommendations and it every day, of every week. Because of all this, the question of observance will be a peak of this search(research).
This work can address the healthcare professionals, as well as the teenagers, who will find probably answers to their questions.
Good reading.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!
savoir rédiger un abstract
dans la revue interbloc tome xxxI n°4 octobre-novembre 2012, nous pouvons trouver deux pages sur " savoir rédiger un abstract" voici un extrait
" Jusqu’à ces dernières années, la rédaction d’un résumé était l’exercice demandé aux étudiants avec des résultats ambivalents. Parfois, il était l’accolage d’idées constituant une forme de synthèse plutôt qu’une reconstruction réduite. Sa longueur s’échelonnait de quelques lignes à un long paragraphe. Malgré des consignes de méthodologie, il variait autant en qualité par l’expression et la syntaxe qu’en intensité par la pertinence des idées. Globalement, peu de résumés correspondaient aux critères de mise en ligne par les moteurs de recherche des bibliothèques.
Alors résumé ou abstract ? Ils se différencient peu, car les deux termes sont employés. Le résumé correspond à une « forme abrégée du contenu de texte » ] ou un « condensé systématique d ’ensemble […]. Il doit être complet en soi, car il peut être lu hors contexte » . Les revues scientifiques utilisent les deux : résumé pour la partie française et abstract en anglais. Le terme “abstract” peut être défini par “abstraction” (en opposition à “concret”). C’est un « résumé d’un texte scientifique, d’ d’un article de revue. Ce mot appartient au vocabulaire scientifique »] ou à « un abrégé, analyse, résumé »
mais dans votre ifsi que vous t on dit ? comment le rédiger ?
" Jusqu’à ces dernières années, la rédaction d’un résumé était l’exercice demandé aux étudiants avec des résultats ambivalents. Parfois, il était l’accolage d’idées constituant une forme de synthèse plutôt qu’une reconstruction réduite. Sa longueur s’échelonnait de quelques lignes à un long paragraphe. Malgré des consignes de méthodologie, il variait autant en qualité par l’expression et la syntaxe qu’en intensité par la pertinence des idées. Globalement, peu de résumés correspondaient aux critères de mise en ligne par les moteurs de recherche des bibliothèques.
Alors résumé ou abstract ? Ils se différencient peu, car les deux termes sont employés. Le résumé correspond à une « forme abrégée du contenu de texte » ] ou un « condensé systématique d ’ensemble […]. Il doit être complet en soi, car il peut être lu hors contexte » . Les revues scientifiques utilisent les deux : résumé pour la partie française et abstract en anglais. Le terme “abstract” peut être défini par “abstraction” (en opposition à “concret”). C’est un « résumé d’un texte scientifique, d’ d’un article de revue. Ce mot appartient au vocabulaire scientifique »] ou à « un abrégé, analyse, résumé »
mais dans votre ifsi que vous t on dit ? comment le rédiger ?
-
- Messages : 1
- Inscription : 08 févr. 2013 14:09
Abstract TFE
Bonjour, je dois écrire mon abstract pour le mémoire mais je suis un peu perdu..
Je voulais savoir si il fallait appliquer la même méthode que pour le résumé de recherche ou non..
Si qqn à la méthode, et le contenu de l'abstract à partager ce serait très sympa !
Merci d'avance ^^
Je voulais savoir si il fallait appliquer la même méthode que pour le résumé de recherche ou non..
Si qqn à la méthode, et le contenu de l'abstract à partager ce serait très sympa !

Merci d'avance ^^
Re: Abstract TFE
Voir peut être sur les tfe en ligne sur ce forum