Erreur entre un sérum glucosé et un salé...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Erreur entre un sérum glucosé et un salé...
Bonjour à tous,
Voilà je viens vers vous car j'ai besoin de réponses.
Je suis actuellement en 3eme année et en stage en ehpad
En début de stage l'ide me demande de poser en sous cutanée une perf de sérum glucosé, sauf qu'en la retirant je me suis aperçue que je m'étais trompée et que j'avais posé un salé.
Le résident va très bien et n'a aucun atcd cardiaque, je me suis inquiété de son état et l'ai surveillée comme il se doit.
J'ai signalé mon erreur à l'ide et lors de ma visite de stage j'en ai parlé de suite à la cadre formatrice.
Et là la machine infernale s'est mise en route....
Elle m'a dit que mon stage ne serait pas validé, que j'avais risqué la vie de mon résident, que si ça avait été un autre produit ça aurait pu être pire etc, etc....
Je suis bien consciente de mon erreur, le résident va très bien. Plusieurs personnes même des médecins ne comprennent pas pourquoi la sanction est si sévère.
Qu'on ne me valide pas la compétence ok, mais pas le stage je ne comprends pas....
Je suis en formation professionnelle, je n'ai plus de crédit de formation donc il y a de fortes chances pour que je sois obligé d'arrêter la formation...
Je suis totalement démoralisées...
Voilà je viens vers vous car j'ai besoin de réponses.
Je suis actuellement en 3eme année et en stage en ehpad
En début de stage l'ide me demande de poser en sous cutanée une perf de sérum glucosé, sauf qu'en la retirant je me suis aperçue que je m'étais trompée et que j'avais posé un salé.
Le résident va très bien et n'a aucun atcd cardiaque, je me suis inquiété de son état et l'ai surveillée comme il se doit.
J'ai signalé mon erreur à l'ide et lors de ma visite de stage j'en ai parlé de suite à la cadre formatrice.
Et là la machine infernale s'est mise en route....