la greffe de reins a partir d'un donneur vivant et l'IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
pouette14

la greffe de reins a partir d'un donneur vivant et l'IDE

Message par pouette14 »

:(
bonjour, je suis étudiante en 3 eme année d'école d'infirmiere, et le theme de mon mémoire serait: le role de soutien , d'information et de déculpalisation de l'IDE auprès de patients greffés renaux , a partir d'un donneur vivant, donc de la meme famille.
Mon probleme, c'est que ma referente de TFE me dit que c'est plus le role des psycho, pourtant, celle qui est en 1ere ligne pr recevoir l'angoisse et les inquiétudes du patient , c'est bien l'IDE. Je me demande donc si je suis vraiment a coté de la plaque ou si mon hypothèse est probable.
Aussi, je recherche des temoignages de personnes travaillant en service de greffés, ou qui connaissent un peu le sujet ,pr etre sur de ne pas bosser sur un hors sujet.
Je suis sur lyon (69), alors si quelqu'un connait des personnes travaillant a lyon ds le domaine des greffes renales, ça pourrait beaucoup m'aider.
Merci, d'avance.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

je suis en stage pré professionnel en transplantation sur paris et je vais bosser dans ce service apres. En ce moment on a qqes greffes familiales donc si tu veux on peut discuter un peu sur le sujet :) envoie moi un mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouette14

le mémoire, c'est la galere!! theme: le don de rein

Message par pouette14 »