la greffe de reins a partir d'un donneur vivant et l'IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
pouette14

la greffe de reins a partir d'un donneur vivant et l'IDE

Message par pouette14 »

:(
bonjour, je suis étudiante en 3 eme année d'école d'infirmiere, et le theme de mon mémoire serait: le role de soutien , d'information et de déculpalisation de l'IDE auprès de patients greffés renaux , a partir d'un donneur vivant, donc de la meme famille.
Mon probleme, c'est que ma referente de TFE me dit que c'est plus le role des psycho, pourtant, celle qui est en 1ere ligne pr recevoir l'angoisse et les inquiétudes du patient , c'est bien l'IDE. Je me demande donc si je suis vraiment a coté de la plaque ou si mon hypothèse est probable.
Aussi, je recherche des temoignages de personnes travaillant en service de greffés, ou qui connaissent un peu le sujet ,pr etre sur de ne pas bosser sur un hors sujet.
Je suis sur lyon (69), alors si quelqu'un connait des personnes travaillant a lyon ds le domaine des greffes renales, ça pourrait beaucoup m'aider.
Merci, d'avance.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

je suis en stage pré professionnel en transplantation sur paris et je vais bosser dans ce service apres. En ce moment on a qqes greffes familiales donc si tu veux on peut discuter un peu sur le sujet :) envoie moi un mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouette14

le mémoire, c'est la galere!! theme: le don de rein

Message par pouette14 »

merci d'avoir repondu a mon message, et oui ce serait bien si on pouvait communiquer sur le sujet, et autre. En fait ma question c'etait de savoir si l'IDE a une place ds la relation donneur/receveur. Il me semble que le receveur doit avoir tout un tas d'inquiétudes a propos de cette greffe qui va lui sauver la vie ms qui entraine un risque pour le donneur, qui est de sa famille. Et donc mon hypothese c'est que c'est l'IDE , au sein de l'equipe, qui est en premiere ligne pour faire face a ces angoisses et ces questions.
Pourrais tu me dire si mon hypothese est probable ou si c'est le role d'une autre personne de l'equipe?
Si tu veux je te donnerai mon adresse msn, comme ça ce sera plus facile de dialoguer.
Merci bcp.
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

oups j'ai répondu à ton autre post, je n'avais pas vu que ct toi. Donne moi ton adresse msn, on papotera :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouette14

vive le papotage!!

Message par pouette14 »

mon adresse msn c'est : pouette007@hotmail.com
je crois que ce sera plus facil en effet de dialoguer comme ça.
Merci, a bientot
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé