Recensement ratio IDE/patient en cancérologie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
celinoulou

Recensement ratio IDE/patient en cancérologie

Message par celinoulou »

Bonjour,
Comme beaucoup d entre nous, depuis quelques années l'hôpital augmente de façon importante le ratio patients/IDE sans explications.
En 4 ans, nous avons parfois atteint 283% de hausse (ratio patients/ IDE) avec des suppressions de postes de tout les autres intervenant paramédicaux.
Difficile de se battre quand la loi ne nous protège pas.
Une revue scientifique a montrée, qu'un patient en plus par IDE augmentait de 7% le risque de mortalité pour le patient. En faisant le calcul, cela revient à 77% de mortalité supplémentaire !!!!!!! :pleure:

AFIN D AVOIR UN MINIMUM D ARGUMENTS CONTRE LA DIRECTION AVANT QU UN INCIDENT GRAVE N ARRIVE.
BESOIN URGENT DU RECENSEMENT RATIO PATIENT/IDE PAR HÔPITAUX EN CANCÉROLOGIE. PLEASE !!!

MERCI D AVANCE
Anonyme222222

Re: HELP : Recensement ratio IDE/patient en cancérologie

Message par Anonyme222222 »

Pas de ratio lit/IDE/patient en cancérologie.
.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: HELP : Recensement ratio IDE/patient en cancérologie

Message par isadu56 »

Dans mon service où je suis depuis un an et demi en cancérologie j'ai 14 patients souvent bien lourds car ils ont créés l'hds et l'hôpital de jour. Donc ils viennent rarement pour leur cycle de chimiothérapie mais aeg, sp, équilibre atg... on a deux lits dédiés soins palliatifs mais souvent c'est la moitié du service.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
celinoulou

Re: Recensement ratio IDE/patient en cancérologie

Message par celinoulou »

Bon je vois que ce n'est pas mieux ailleurs. Il y a encore des service comme saint Louis où ils sont encore à 6 patients par IDE mais ils ont un secteur d'hématologie.
Nous nous avons commencé à 6, puis 9, ça finit parfois à 12- voir 17. Avec pareil : AEG, soins pal, hémato,...
Bref j'avais l'espoir qu'il y ait encore des service à dimension humaine surtout dans un service de cancéro.
Bebe22

Message par Bebe22 »

Cela dépend des médecins je suis en hemato et 1ide pour 7pt c est vraiment motivant de pouvoir compter sur les médecins.En hemato c est juste indispensable car les soins du corps ne sont rien sans les soins relationnels et pouvoir avoir du temps (parfois) et unluxe ds notre métier et le patient le ressent parfaitement
Bebe22

Message par Bebe22 »

Cela dépend des médecins je suis en hemato et 1ide pour 7pt c est vraiment motivant de pouvoir compter sur les médecins.En hemato c est juste indispensable car les soins du corps ne sont rien sans les soins relationnels et pouvoir avoir du temps (parfois) et unluxe ds notre métier et le patient le ressent parfaitement
Répondre