au secours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
au secours

Personne ne pourra t'aider, ce sont des decisions et des choix qui te regarde et qu'il faut que tu prenne seule.
Personne ne peut prendre des décisions à ta place, il s'agit de ta vie, de ta personnalité, de tes choix.
Personne ne peut prendre des décisions à ta place, il s'agit de ta vie, de ta personnalité, de tes choix.
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
- Ju-elektrik
- VIP
ah lalalala ces parents protecteurs...par contre je ne suis pas d'accord qu'ils t'imposent de faire l'école de puer!!!il est plus judicieux (à mon avis) de travailler un peu avant,notemment en pédiatrie même en tant que IDE.comme tu l'as dit ça te permet d'avoir plus d'expérience et de connaissances c'est idéeal pour la formation de puer.sur ce coup tes parents ne devraient pas te pousser!!en plus c'est très perso comme choix.par contre pour ton chéri,là je sais pas quoi te dire!c'est clair que c'est chiant...il manque peut être un peu de confiance en toi....
- Ju-elektrik
- VIP
moi aussi mes parents me disent cela,qu'apres c'est difficile de retourenr à l'école,mais c'est idiot parcqu'en afit avant tu pouvais pas passer ton concours de peur de suite donc comment elles onf fait les filles?elles ont bossé et sont retournés à l'école!d'ailleurs y en a plein qui en raffolent!!!c'est un autre de rythme de vie...te laisse pas faire C EST TA VIE!
Mais comment tu vas faire, tu vas rester chez tes parents toute ta vie ???
C sur que c difficile pr les parents mais bon, il ft que tu vives ta vie.
A mon avis fais comme bon te semble, prends les decisions avec ton copain au mieux pr tes etudes, et ne te fais pas trop de souçis pr tes parents.
C sur que c difficile pr les parents mais bon, il ft que tu vives ta vie.
A mon avis fais comme bon te semble, prends les decisions avec ton copain au mieux pr tes etudes, et ne te fais pas trop de souçis pr tes parents.
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
Ben moi aussi g eu mon BAC, g bossé 3 ans et là je rentre en IFSI. ça ne me fait pas peur, je suis encore plus motivée qu'avant.
Aprés ça depend des gens peut etre ...
Et puis si t'as pas envie de reprendre apés un an, tu reprends pas et puis c tout. Tu auras déja quelque chose !
Aprés ça depend des gens peut etre ...
Et puis si t'as pas envie de reprendre apés un an, tu reprends pas et puis c tout. Tu auras déja quelque chose !
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
Re: au secours
maternite a écrit ::pleure: cette annee je voulais m installer avec mon fiance car cela fait 3 ans que l on est ensemble et on en a marre de sevoir que le week end on a besoin de faire notre vie,seulement mes parents ne veulent pas.
Techniquement, qu'est ce qui t'empêche de dire :
"Bonjour papa, bonjour maman, ça y est lundi je m'installe avec Jules"

Et pourquoi tu ne reprendrais pas tes études après 1 an de boulot?? Moi, j'ai 29 ans et je les reprends bien, alors où est le problème? C'est juste une question de volonté après. Peut-être que tes parents pensent que tu n'auras pas le courage de les reprendre si tu t'arrête pour bosser! Et alors? C'est TON choix. C'est toi qui va bosser, et pas eux!
Je comprends très bien que tu ne veuille pas leur faire de peine, mais pense aussi un peu à toi! C'est ton avenir professionnel que tu choisis...
Bon courage
Je comprends très bien que tu ne veuille pas leur faire de peine, mais pense aussi un peu à toi! C'est ton avenir professionnel que tu choisis...
Bon courage
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
Moi je suis un peu comme toi.Ca fait presque 3 ans que je suis avec mon fiancé, je ne le vois que le weekend et donc ras le bol et envie de prendre son envol avec lui.Je devais déccrocher mon DE à la fin de l'année mais catastrophe pour moi malgré tout mes éfforts je redouble ma 3ème année.Gros coup dur de devoir refaire 1 an alors que j'avais déjà mes projets de partir le rejoindre sur Paris.Et comme toi je veux faire puericultrice mais j'ai décidé de postuler en tant qu'IDE en péditrie et de refaire l'année de formation + tard en formation professionnelle.C'est vraiment mieux je trouve.Ton année est espacée des autres et donc tu as pu évacuer le stress et le ras le bol des 3 annnées pour être IDE.Aller courage et surtout écoute ton coeur surtout et un peu moins tes parents!
à force de pérsévérence on arrive à tout !
J'ai vécu la même chose que toi quand j'étais plus jeune, j'avais 20 ans à l'époque et je n'osais pas moi non plus me confronter à mes parents. Mais un jour mon fiancé m'a dit qu'il fallait que j'arrive à leurs dire ce que je voulais, j'ai prit mon courage à deux mains, mon dieu que c'était dur c'était la première fois que je les affrontais et cela a été très dur mais à la fin de la discussion ils m'ont dit d'assumer mes choix et je suis partie vivre avec mon fiancé pendant que je faisais mes études et cela s'est très bien passé. Je leurs ai prouvé que je pouvais avoir de très bonnes notes même en quittant le cocon familial, j'étais à l'école d'aide soignante. Depuis je suis mariée et j'ai deux enfants et je reprends mes études d'infirmière fin septembre. Il faut parfois affronter les gens.
Je me suis promise que je ne serais jamais aussi posséssive avec mes enfants j'en ai trop souffert.
Je me suis promise que je ne serais jamais aussi posséssive avec mes enfants j'en ai trop souffert.
RESTEZ COOL !!!