lifepak

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
isadu56
Insatiable
Insatiable

lifepak

Message par isadu56 »

Bonsoir. J'ai beau chercher des photos de mise en situation je n'en ai pas trouvé c'est pourquoi je fais directement appel à votre savoir notamment les Ide smur, urgences et isp.
Quand on regarde les procédures d'urgence sur les acr. Normal on lit poser le score. Pose du dae dès que possible. Analyser le rythme si pas de cee et que asystolie' faire.... ma question est la suivante. (Peut être simple pour certains mais pas quand on a pas utilisé ce genre de dispositif )
Le fait de placer les électrodes pour choquer si besoin est ce que sur le moniteur j'ai bien le tracé de l'activité électrique du coeur que je peux imprimer si besoin comme un ecg classique ou est ce qu'il faut que je place mes électrodes pour un ecg "conventionnel "?
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Re: lifepak

Message par Dop@mine »

Lorsque ces électrodes sont mises en place, il est possible de visualiser le tracé obtenu avec cette dérivation.

Sur le LP15 en tout cas.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: lifepak

Message par Leopold Anasthase »

isadu56 a écrit :Le fait de placer les électrodes pour choquer si besoin est ce que sur le moniteur j'ai bien le tracé de l'activité électrique du coeur
Bonjour,

Sur les Lifepack 12 et 15, le tracé peut être obtenu en posant les électrodes de défibrillation (ou les palettes), à condition que la dérivation affichée soit « Palettes ». C'est pour cette raison que généralement ces moniteurs affichent la dérivation « Palettes » sur la première courbe à l'allumage.

Dès que possible, il me semble intéressant de placer quatre électrodes et d'afficher deux dérivations :

-en cas de reprise de l'activité cardiaque spontanée, il faudra faire un ÉCG 12 (ou mieux 17) dérivations le plus vite possible, et vous aurez déjà le fouet quatre brins branché ;

-dans certains cas difficiles (torsade de pointe), l'analyse est plus facile sur un deux ou trois pistes ÉCG (DI, DII, DIII).
Répondre