le stress chez les jeunes étudiants diplomés

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Flo.harribey2108

le stress chez les jeunes étudiants diplomés

Message par Flo.harribey2108 »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 2ème années, dans le cadre de ma validation en santé publique. Nous devons monter un dossier concernant le stress chez les jeunes diplômés IDE (diplômés de - 2ans), avec mon groupe nous avons donc fait un questionnaire, si vous le souhaitez vous pouvez y répondre. Et je voulais savoir si certains auraient des conseils à nous donner pour réaliser cette enquête.

Cordialement.

QUESTIONNAIRE :
Le stress chez les jeunes diplômés IDE

1. Age :

2. Sexe : □ M □ F

3. Service :

4. Date du diplôme :

5. Année d’entrée à l’hôpital :

6. Expérience professionnel dans le milieu paramédical : □ OUI □ NON
- Si oui, votre parcours avant la formation : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………...........

7. Vous sentez vous stressé quand vous travaillez ? □ OUI □ NON
Si oui,
□ Jamais ; □ parfois ; □ souvent ; □ très souvent

8. Pour vous qu’est-ce-qui est source de stress (facteurs) quand nous sommes jeunes diplômés ?
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

9. Avez-vous une méthode pour diminuer le stress ? □ OUI □ NON
- Si oui, laquelle :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

10. Le stress était-il différent pendant les jours doublés et après (seul) ? □ OUI □ NON □ PAREIL

11. Le fait d’avoir été doublé durant les 3 premiers jours, vous ont-ils permis de réduire le stress ressenti ?

12. Arrivez-vous à faire la coupure du travail quand vous êtes chez vous ? continuez-vous à stresser de votre journée ?

13. Comment ressentez-vous le stress ?
□ fatigue / épuisement en fin de journée ; □ irritabilité ; □ sensibilité émotive ; □ consommation (alimentaire, alcool, tabac…) ; □ prise de thérapeutique ; □ autres : ………………………..

14. Pour vous le stress est-il source d’erreurs ? □ OUI □ NON

15. Comment qualifiez-vous votre stress ? □ POSITIF □ NEGATIF
- pourquoi : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

16. Avez-vous effectué votre stage pré-professionnel sur votre lieu de travail actuel ?
□ OUI □ NON
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Re: le stress chez les jeunes étudiants diplomés

Message par Little_Asa »

Envoyé ;)
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Répondre