Installation difficile!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Emiluis

Installation difficile!!!

Message par Emiluis »

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum et je viens vous demander vos avis concernant mon installation comme IDEL. Cela fait quasi un mois que je suis installé et j'ai en tout et pour tout 0 appels!!
J'ai pourtant été me présenter aux pharmaciens, médecins, IDEL, kiné... j'ai envoyé des emails pour faire part de mon installation aux hôpitaux, HAD, ADMR, j'ai même contacter les prestataires de santé... Et je suis inscrit dans les pages jaunes. Je n'hésite pas à faire part de mon installation aux commerçant du coin quand je viens leur acheter des choses. Je ne sais pas quoi faire de plus pour me faire connaître... C'est difficile d'attendre que le téléphone sonne et de voir les factures s'accumuler. Avez vous eu de telles difficultés vous aussi quand vous vous êtes installé?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Installation difficile!!!

Message par execho »

si tu es dans un secteur avec du passage de piéton,affiche une garnde plage de permanence au cabinet?
Emiluis

Message par Emiluis »

Merci execho pour votre réponse. Mon local n'est pas encore aménagé pour accueillir des patients. Je suis en attente de livraison de la table d'examen/fauteuil de prélèvement et aussi et surtout j'attend que soit installé un point d'eau!!! (c'est pas faute de relancer le plombier... :mal:
Lilou13820
Habitué
Habitué

Message par Lilou13820 »

Tu peux toujours faire des remplacements pour payer les factures en attendant de développer ta patientèle...
Bon courage!
Emiluis

Message par Emiluis »

Oui Lilou, c'est ce que j'essaye de faire mais il semble que la demande soit plus importante que l'offre :(
du coup je fais quelques mission en intérim pb: je "bloque" des demi-journées pendant lesquelles je ne pourrais pas prendre en charge des potentiels patients :roll:
lolabellainf
Adepte
Adepte

Message par lolabellainf »

Il ne faut pas baisser les bras...l'attente risque d'être long pour preuve je suis à 7 mois et je n'ai qu'une petite dizaine de passage par jour....je travaille tous les jours c'est rude et j'ai pas une tournée assez étoffé pour prendre qq un régulièrement. il va te falloir de la patience de l'épargne et effectivement parle de ton cabinet des que tu en a l'occasion. va chez ton pharmacien, travaille avec ton réseau gerontologique si tu en as un. bcp de cabinet on ouvert c'est dernier temps et bcp dise que les débuts sont difficiles. as tu des cabinets à proximité du tien? bon courage en tt cas.
infirmière libérale!
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Si, comme le dit Emilouis , l'offre de rempla dépasse la demande , çà veut sans doute dire que le secteur est est "saturé" de soignants , et que les installés ,trop nombreux, gardent pour eux un CA un peu trop juste pour se faire remplacer :roll:
Avais-tu travaillé sur le secteur avant de t'installer seul, sans local, sans l'ombre d'un client?
Seul le remplacement prolongé permet d'évaluer la demande en soins et la réponse infirmière d'un secteur ;
les chiffres fournis par les statistiques du zonage étant toujours obsolètes ,il ne faut pas trop s'appuyer dessus :roll:
N'attends pas trop ,donne-toi une date butoir ,et si çà ne s'améliore pas, change de coin avant d'avoir grillé tes économies
Courage ,tout ce qui ne tue pas te rend plus fort :D
klebsiella
Régulier
Régulier

Message par klebsiella »

Essais de contacter les assistantes sociales des hôpitaux du secteur. Perso je suis installée depuis 1 an et la plupart de mes patients m'ont été envoyés par les services sociaux hospitalier. Mais c'est essentiellement des toilettes. ...
Répondre