Mutation cas particulier

Modérateur : Modérateurs

Jeremy007

Mutation cas particulier

Message par Jeremy007 »

Bonjour,

J'aurais aimé avoir vos conseil sur les mutations. Infirmier depuis 3 ans j'ai travaillé sur quelques structures. Au printemps dernier j'ai opté pour une stagiairisation dans un service très intéressant sur un CHU. Le revers de la médaille c'est que j'ai du m'éloigner de ma compagne (actuellement en congé parental, elle veut faire auto-entrepreneur) et de mes 2 enfants, je suis a 2h30 de route, j'ai pris une chambre chez l'habitant. Mon idée était de me faire une expérience que je n'aurais pas ailleurs et de demander une mutation lors que je serais titulaire. La titularisation arrivant je me pose concrètement la question.
J'aurais avoir vos retours d'expériences sur ce genre de situation et sur la possibilité d'accéléré ce processus, et d'être prioritaire ?
- Quels sont les délais pour demander une mutation lorsqu'on vient de passer titulaire ?
- A t'on besoin d'être pacsé ou mariés, si oui, est qu'il y a une durée ?
- Les enfants peuvent ils jouer dans la demande ?
- Ma compagne doit elle obligatoirement être salarié en CDI ?
- Les syndicats peuvent ils jouer un rôle dans les demandes de mutations ?

Merci de vos réponses
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Re: Mutation cas particulier

Message par Little_Asa »

Sur ce lien il est dit
Le critère de priorité pour le rapprochement de conjoint existe dans la FPH. Mais il ne s’agit pas d’un droit comme celui existant dans la fonction publique d’état.

Le directeur de l’établissement doit faire bénéficier en priorité, dans la mesure où cela s’avère compatible avec les nécessités du service, les fonctionnaires séparés pour raisons professionnelles de leurs conjoints.

Cette disposition ne confère pas un droit à mutation. Elle accorde seulement une priorité de recrutement sur un poste vacant dans la mesure où le candidat répond au profil demandé.
Ici, tu as les informations basiques pour une mutation, où il est dit qu'il peut y avoir du temps de préavis, notamment pour raisons de services.

Je serais toi, je me pacserais (plus rapide, et en plus tu peux avoir des jours de congé pour pacs que tu pourras passer avec ta famille :) ) et dès production du certificat de pacs, je ferais une demande de mutation pour rapprochement de conjoint + familial puisqu'il y a des enfants.
Tu peux aussi faire la demande de suite puisque c'est bon, tu es titulaire, et tu veux te rapprocher de tes enfants, et revenir après renforcer le dossier avec le certificat de pacs, ça aura déjà un peu avancé.
A mon avis, il n'y a pas d'obligation que ta conjointe travaille.

Je pense que ça peut mettre jusqu'à quelques mois, donc ne tarde pas.
Les syndicats peuvent t'aider, pas forcément pour accélérer, mais pour te donner toutes les petites infos te permettant de passer sur la "pile du dessus" plus facilement.

Bon courage!
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Répondre