erreur ifsi ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Prescia
Régulier
Régulier

erreur ifsi ?

Message par Prescia »

Bonjour , je me permet d'écrire car je suis complètement perdu et j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances . J'ai passé mon concours en 2013 , je l'ai eu (avec 18 de moyenne a l'oral) , j'était 25 eme sur liste d'attente. La liste est remontée jusqu'a 24..... Le 1 er jour de la rentrée , une étudiante a abandonnée ( une amie de liste principale m'a appelé pour me prévenir ) , donc c'était a la 25 eme de rentrer .....donc moi !!!!! J'ai contacté l'ifs en les informants que je savais qu'une étudiante avez abandonnée , on ma dit qu'on me recontacterais..... On ma rappelé en me disant qu'au vu du nombre de redoublent ( qui soit dit en passant n'était que de 2 ) , elle n'était pas dans l'obligation de me faire intégrer l'école. J'ai donc demandé un ddv avec elle pour trouvé une solution , et elle m'a répondu en gros qu'il y en avait pas et que c'était pas de chance pour moi !

-Aujourd'hui on me dit que mon concours est valable 3 ans ! VRAI / FAUX
-Qu'elle aurait du me proposer le report d'année ! VRAI / FAUX
-Qu'elle est dans l'obligation de respecter le quota d'étudiant prévu ( si 40 élevé de droit commun , pas 39 ) ! VRAI / FAUX
-que le quota de nouveau éleves de de redoublant son 2 choses différente et qu'en rien l'un doit pénaliser l'autre !! VRAI / FAUX ?

SVP aider moi
ESI Promo 2018 - 2021
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: erreur ifsi ???

Message par augusta »

C'est qui "on"?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

"ON" c'est l'ifsi
ESI Promo 2018 - 2021
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Vous souhaitez ici que des personnes, qui ne connaissent pas votre dossier, vous confirment ou infirment ce qu' l'IFSI vous dit? :choque:

C'est pas ici que votre problème va se résoudre!
Prenez rv avec l'IFSI et voyez ce qu'il en est avec eux....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

Pas du tout , je ne demande pas qu'on me confirme ou qu'on infirme ce que l'ifsi ma dit , je sais très bien se qu'il mon dit , maintenant la question est : est ce qu'il était dans leur droit ou pas . Je demande si quelqu'un a des informations sur les protocoles ou les droits des étudiants ou juste savoir tout simplement , si l'ifis est dans son droit ou non de me refusé ma place alors que le quota n'est pas rempli ou alors qu'ils auraient du me prposer un report d'année !!!!!!!!!!!!!!
ESI Promo 2018 - 2021
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Prescia a écrit :Bonjour , je me permet d'écrire car je suis complètement perdu et j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances . J'ai passé mon concours en 2013 , je l'ai eu (avec 18 de moyenne a l'oral) , j'était 25 eme sur liste d'attente. La liste est remontée jusqu'a 24..... Le 1 er jour de la rentrée , une étudiante a abandonnée ( une amie de liste principale m'a appelé pour me prévenir ) , donc c'était a la 25 eme de rentrer .....donc moi !!!!! J'ai contacté l'ifs en les informants que je savais qu'une étudiante avez abandonnée , on ma dit qu'on me recontacterais..... On ma rappelé en me disant qu'au vu du nombre de redoublent ( qui soit dit en passant n'était que de 2 ) , elle n'était pas dans l'obligation de me faire intégrer l'école. J'ai donc demandé un ddv avec elle pour trouvé une solution , et elle m'a répondu en gros qu'il y en avait pas et que c'était pas de chance pour moi !!!!

-Aujourd'hui on me dit que mon concours est valable 3 ans !!! VRAI / FAUX
-Qu'elle aurait du me proposer le report d'année !!! VRAI / FAUX
-Qu'elle est dans l'obligation de respecter le quota d'étudiant prévu ( si 40 élevé de droit commun , pas 39 ) !!! VRAI / FAUX
-que le quota de nouveau éleves de de redoublant son 2 choses différente et qu'en rien l'un doit pénaliser l'autre !! VRAI / FAUX ??????

SVP aider moi
je me suis permise de supprimer ton autre post en double !

Pour répondre à quelques questions :
non ton concours n'est pas valable 3 ans puisque tu n'as pas été sur LP et que tu n'as pas fait de demande de report
non elle aurait pas du te proposer le report d'année (pour quelle raison d'abord ?)
non l'ifsi n'est pas dans l'obligation de respecter le quota puisque techniquement le jour de la rentrée le quota était respecter...après on ne rempli pas obligatoirement les places "vides" ( dans le mien le 1er mois il y a eu 2 abandons ils n'ont pas chercher à remplacer...)
pour ta dernière question je ne sais pas !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Personnellement, je ne pense pas que le concours soit valable 3 ans.
Report non plus. Pour pouvoir faire un report, il faut avoir intégrer l'ifsi.
Pour les deux dernières questions, je pense que c'est faux aussi.
IDE en Ehpad
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

mais mon ifsi , a plusieurs reprise a remplacé un abandon le 1 er de la rentrée !!! donc c a leur bon vouloir c ça ??? parce que c déjà a arrivé qu'il remplace le premier jour de la rentré !!! donc sur j'ai belle et bien perdu mes notes ???

merci de ta réponse :)
ESI Promo 2018 - 2021
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

et donc le jour ou il y a 20 redoublent , ils enlèverons 20 places au droit communs ???
ESI Promo 2018 - 2021
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Oui tes notes sont perdues.
Après si tu souhaites plus d'explications, comme te l'a dit Augusta, il faut que tu vois directement avec l'ifsi.
IDE en Ehpad
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

oui oui c bien ske je compte refaire , car c déjà fait mais la direction a changé !!! mais si je me rapproche d'eux aimerais avoir un minimum d'argument avant !! j'aurai voulu m'appuyer sur des texte ou autres !!!

merci en tout cas
ESI Promo 2018 - 2021
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Prescia a écrit :et donc le jour ou il y a 20 redoublent , ils enlèverons 20 places au droit communs ???
ben oui ils vont pas pousser les murs pour accueillir tout le monde...ils peuvent pas virer les redoublant !!

ensuite je résume tu te questionne pour un concours qui s'est passé en 2013 ? mais pourquoi poser les questions plus de 2 ans plus tard ? parce que là je vois vraiment pas ce que tu espère...si tu voulais faire un recours (mais je vois pas trop lequel) tu aurais dû le faire immédiatement
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

j'ai eu des informations aujourd'hui que je n'avais pas il y'a 2 ans !!! j'avais lâché l'affaire , je suis meme actuellement en prépa donc non , je nespere rien de magique ,et je n'attends pas grand chose d'eux , sauf peut être la vérité si erreur il y a eu !! je suis actuellement en stage de prépa en centre hospitalier, dans le service med poly , soins pa , et cours séjour et c'est la cadre de santé qui ma dit que cela n'était pas normal , qu'elle est pas sur que la directrice de l'époque avait le droit de faire , de me rapprocher de l'ifsi et ma ensuite dirigé vers la cadre des formations du CH (qui s'occupe uniquement des salarié du CH mais qui connait un minimum ) et les syndicat de l'hopital qui m'ont aussi dit qu'il allé se renseigner car il ne trouvé pas sa normal aussi !!!! bref d'ou cette subite remise en question qui avait enfin disparu jusqu'à aujourd'hui !! on ma remis le doute
ESI Promo 2018 - 2021
Prescia
Régulier
Régulier

Message par Prescia »

après j'ai jamais parlé de virer les étudiants, ne dit pas se que je n'est pas dit . juste que si on paye un ifsi pour son nombre de place , il doit donc être respecté .... Apres encore une fois je le répète , je suis la pour me renseigner pas pour afirmé. Comme l'indique le début de mon message " Je suis dans le doute" sous entendu éclairé moi
ESI Promo 2018 - 2021
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Prescia a écrit :j'ai eu des informations aujourd'hui que je n'avais pas il y'a 2 ans !!! j'avais lâché l'affaire , je suis meme actuellement en prépa donc non , je nespere rien de magique ,et je n'attends pas grand chose d'eux , sauf peut être la vérité si erreur il y a eu !! je suis actuellement en stage de prépa en centre hospitalier, dans le service med poly , soins pa , et cours séjour et c'est la cadre de santé qui ma dit que cela n'était pas normal , qu'elle est pas sur que la directrice de l'époque avait le droit de faire , de me rapprocher de l'ifsi et ma ensuite dirigé vers la cadre des formations du CH (qui s'occupe uniquement des salarié du CH mais qui connait un minimum ) et les syndicat de l'hopital qui m'ont aussi dit qu'il allé se renseigner car il ne trouvé pas sa normal aussi !!!! bref d'ou cette subite remise en question qui avait enfin disparu jusqu'à aujourd'hui !! on ma remis le doute
je ne veux pas te faire de faux espoir mais d'une part les syndicats de l'hopital ne feront pas grand chose, ce n'est pas de leur ressort, tu n'es pas salariée d el'hopital et n'ont aucun rapport avec les étudiants de l'IFSI (je suis syndiquée et une ancienne membre du CHSCT donc je connais un peu le sujet)
d'autre part je ne vois pas comment la cadre de santé peut juger d'une situation sans avoir les faits de part et d'autre des concernés....
ensuite concrètement je ne vois pas ce que tu reproche à ta situation il n'y a rien d'étonnant dans ce que tu décris
Répondre