Perdre le report ou pas
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sosochanel
- Fidèle
Perdre le report ou pas
Coucou à toutes et à tous!
Je vous souhaite avant tout de bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de bonheur et de réussite pour l'année à venir!
Je suis dans une situation assez tordue et une foldingue de secteur (moi en l'occurence) aurait besoin de votre avis.
Pour commencer j'ai obtenu mon concours d'entrée à l'IFSI de Berck en 2013. J'ai donc commencé ma première année et j'ai demandé un report/ intéruption en mars 2014 pour des raisons de santé.
J'ai entre deux déménagé en Picardie et je m’arrête pour des raisons familiales à déménager en Lorraine.
Je sais que les IFSI de Lorraine ne sont pas déficitaires et n'ayant pas validé beaucoup d'UE lors de mon S (mes soucis de santé pesaient déjà beaucoup) je doute qu'un IFSI non déficitaire de Lorraine accepte ma demande de mutation et je ne peux retourner à Berck.
A votre avis ne serait-il pas préférable de tout perdre à Berck et tout recommencer de zéro et avant tout est-ce possible de tout stopper à Berck et perdre mes acquis même si ça reste dommage et tout reprendre en Lorraine?
Merci mille fois de votre aide par avance
Je vous souhaite avant tout de bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de bonheur et de réussite pour l'année à venir!
Je suis dans une situation assez tordue et une foldingue de secteur (moi en l'occurence) aurait besoin de votre avis.
Pour commencer j'ai obtenu mon concours d'entrée à l'IFSI de Berck en 2013. J'ai donc commencé ma première année et j'ai demandé un report/ intéruption en mars 2014 pour des raisons de santé.
J'ai entre deux déménagé en Picardie et je m’arrête pour des raisons familiales à déménager en Lorraine.
Je sais que les IFSI de Lorraine ne sont pas déficitaires et n'ayant pas validé beaucoup d'UE lors de mon S (mes soucis de santé pesaient déjà beaucoup) je doute qu'un IFSI non déficitaire de Lorraine accepte ma demande de mutation et je ne peux retourner à Berck.
A votre avis ne serait-il pas préférable de tout perdre à Berck et tout recommencer de zéro et avant tout est-ce possible de tout stopper à Berck et perdre mes acquis même si ça reste dommage et tout reprendre en Lorraine?
Merci mille fois de votre aide par avance
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Re: Perdre le report ou pas
Tu as validées quelles UE, tu t'es arrêtée à quel stade exactement?
Même si tu n'as pas validé grand chose c'est dommage de tout perdre.... Essaie quand même de te faire admettre en Lorraine et si vraiment tu ne te heurte qu'à des portes fermées repasse le concours....
Même si tu n'as pas validé grand chose c'est dommage de tout perdre.... Essaie quand même de te faire admettre en Lorraine et si vraiment tu ne te heurte qu'à des portes fermées repasse le concours....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sosochanel
- Fidèle
Je me suis arrêtée au début du S2.
J'ai validé le stage de mon S1 le 4.1 et le 6.1 donc quasi rien avev un dossier comme face à des ifsi non déficitaires je suis mal. Le temps d'avoir la réponse si je repasse pas le concours je perds encore un an c'est le hic
J'ai validé le stage de mon S1 le 4.1 et le 6.1 donc quasi rien avev un dossier comme face à des ifsi non déficitaires je suis mal. Le temps d'avoir la réponse si je repasse pas le concours je perds encore un an c'est le hic
Ah oui c'est clair c'est pas grand chose... En général ils ne prennent que les gens qui ont tous leurs ECTS (donc pour toi 30) et de préférence à la fin d'une année complète. Donc là effectivement c'est assez mal engagé.... Peut-être tu aurais plus vite fait de tout reprendre à zéro 

-
- Forcené
Bonjour!pareil je me pose la question.
J'ai arrêté au milieu du S1.j'ai passé que 2 UE que je pense avoir validé,j'ai pas fait de stage.j'aimerais reprendre dans un autre Ifsi.
La directrice de mon Ifsi m'a dit que je pouvais reprendre en début d'année dans un autre Ifsi en faisant des demandes.
Je pense que ça sera difficile d'être prise ailleurs sans dossier non?
J'ai arrêté au milieu du S1.j'ai passé que 2 UE que je pense avoir validé,j'ai pas fait de stage.j'aimerais reprendre dans un autre Ifsi.
La directrice de mon Ifsi m'a dit que je pouvais reprendre en début d'année dans un autre Ifsi en faisant des demandes.
Je pense que ça sera difficile d'être prise ailleurs sans dossier non?
Oui c'est très compliqué mais dans les faits le concours reste valable quelques années (3 je crois). Donc qui ne tente rien n'a rien, ça ne coûte rien de demander....
-
- Forcené
Oui tu as raison.je leur demanderai des renseignements à ce sujet. 

- sosochanel
- Fidèle
Oui je pense aussi qu'il serait plus simple de tout reprendre de zéroLenalan a écrit :Ah oui c'est clair c'est pas grand chose... En général ils ne prennent que les gens qui ont tous leurs ECTS (donc pour toi 30) et de préférence à la fin d'une année complète. Donc là effectivement c'est assez mal engagé.... Peut-être tu aurais plus vite fait de tout reprendre à zéro
Ce qui me fait peur justement c'est à l'oral leir expliquer que j'ai passé le concours et commencé une année interrompue en cours et ne pas être passée par une demande de mutation. Je pense qu'il faut que je parle de mes stages dans les services ça peut être un plus mais il faut bien les justifier.
bonjour sosochanel 
je pars sur l hypothèse où tu repasses les concours:
je pense que c'est entendable par rapport à ta situation,
tu as eu des soucis de santé qui t ont contrainte à prendre un report, ça, c'est réglé
mais ta situation familiale t'a obligé à déménager
tu as demandé à intégrer une promo dans ta nouvelle région mais tu n'as pas eu cette possibilité,
aussi, tu souhaites reprendre le cursus au début, ayant eu confirmation de ton choix professionnel lors du stage que tu as effectué dans le service de xx à Berk
pour moi, cela prouve ta détermination
maintenant reste à espérer que tu puisses entrer dans ta nouvelle région

je pars sur l hypothèse où tu repasses les concours:
je pense que c'est entendable par rapport à ta situation,
tu as eu des soucis de santé qui t ont contrainte à prendre un report, ça, c'est réglé
mais ta situation familiale t'a obligé à déménager
tu as demandé à intégrer une promo dans ta nouvelle région mais tu n'as pas eu cette possibilité,
aussi, tu souhaites reprendre le cursus au début, ayant eu confirmation de ton choix professionnel lors du stage que tu as effectué dans le service de xx à Berk
pour moi, cela prouve ta détermination
maintenant reste à espérer que tu puisses entrer dans ta nouvelle région

- sosochanel
- Fidèle
Coucou les filles!!!
Je me permets de revenir vers vous car j'ai donc passé le concours écrit ifsi dans ma région que j'ai obtenu.
Je passe l'oral en juin, mais la question est la suivante: dois je parler de mon ancien parcours ifsi?
Peuvent ils contacter l'ancien ifsi pour avoir des renseignements complémentaires???
J'ai peur aussi que mon arrêt soit mal vu de la part du jury dans le sens où ils vont peut être se dire que je ne suis pas apte à tenir une formation de 3 ans même si mon arrêt était pour des raisons de santé et personnelles.
Après d'un autre côté si je leur en parle pas comment vais je justifier mon expérience dans le paramédical? Ils vont sans doute se douter.
J'ai fait quand même quelques services et d'autant plus 3 stages d'observations avant de rentrer à l'ifsi de Berck
Pis faudrait aussi que je m'active à donner ma démission à Berck.
Merci par avance
Je me permets de revenir vers vous car j'ai donc passé le concours écrit ifsi dans ma région que j'ai obtenu.
Je passe l'oral en juin, mais la question est la suivante: dois je parler de mon ancien parcours ifsi?
Peuvent ils contacter l'ancien ifsi pour avoir des renseignements complémentaires???
J'ai peur aussi que mon arrêt soit mal vu de la part du jury dans le sens où ils vont peut être se dire que je ne suis pas apte à tenir une formation de 3 ans même si mon arrêt était pour des raisons de santé et personnelles.
Après d'un autre côté si je leur en parle pas comment vais je justifier mon expérience dans le paramédical? Ils vont sans doute se douter.
J'ai fait quand même quelques services et d'autant plus 3 stages d'observations avant de rentrer à l'ifsi de Berck
Pis faudrait aussi que je m'active à donner ma démission à Berck.
Merci par avance
Contacter :non car perte de temps..Et ce n est pas prévu dans le concours....