RECHERCHE Etudiants ayant fait un stage dans un SAMU/SMUR

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mister dodo

RECHERCHE Etudiants ayant fait un stage dans un SAMU/SMUR

Message par mister dodo »

Bonjour à tous,
Je suis étudiant Infirmier Anesthésiste et je recherche des étudiants infirmiers pouvant me relater un peu leur stage au SMUR.
En condensé, j'aimerais connaitre:
-étiez vous dans un CH ou CHU? (avec qui etiez vous dans l'ambulance?)
-l'accueil qui vous a été réservé (c'est à dire la place que vous ont donné les médecins, internes, IDE, IADE (si il y en a) etc...
-Que pouviez vous faire en actes techniques? vous a t on laissez perfuse les patients? faire les ECG?, Scoper le patient? Ventillation au masque? participation à des ISR?
-Sur quels types de sorties partiez vous? (Primaire ou secondaires)
-Avez vous participez à des Transport inter hospitaliers? tels que du T2IH)?

Votre ressenti sur ce stage vis a vis des autres stages: avez vous beaucoup appris, avez vous eu beaucoup de questions auxquelles vous ne pouviez pas répondre? Vos encadrants vous expliquaient ils a posteriori les actions mise en œuvre?
Si cela était à refaire referiez vous un stage au SMUR? et pourquoi?

Merci.
Romain
Étudiant Infirmier Anesthésiste
IDE Réanimation neuro-chirurgicale
IDE Médecine Interne et infectieuse
IDE Urgences
choupi38
Fidèle
Fidèle

Re: RECHERCHE Etudiants ayant fait un stage dans un SAMU/SMU

Message par choupi38 »

Bonjour,

alors j'ai fais un stage aux urgences et en tant qu'étudiant en 3 ème année on nous laisser sortir avec le SMUR mais cela dépendait du type d'intervention et de l'IDE avec qui on travaillait.

Je vais quand même répondre même si je suis peut être hors sujet étant donner que ce n'était pas un stage où je faisais que du SMUR mais j'ai fais des sorties.

-étiez vous dans un CH ou CHU? J'étais dans un CH. Dans le véhicule du SMUR il y avait un IDE, l'ambulancier, un médecin urgentiste.