Etudiant en libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Antoinou

Etudiant en libéral

Message par Antoinou »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en 2ème année d'études d'infirmier et viens à vous pour avoir quelques conseils et pas les moindres.
Je rencontre des difficultés d'adaptation en stage en libéral, même si celui-ci me plais : Les infirmières qui s'occupent du cabinet m'ont dit que j'étais très bien au niveau relationnel, mais que du point de vu technique, il y a encore de nombreuses choses à revoir ( petits oublis fréquents, qui une foi accumulés, font beaucoup)
Quelles astuces me donneriez vous pour que j'arrive mieux à m'adapter à l'environnement du patient et que je réalise les soins convenablement ?

Merci d'avance à vous et je vous souhaite de très bonnes fêtes :)
Lilou13820
Habitué
Habitué

Re: Etudiant en libéral

Message par Lilou13820 »

Bonjour Antoinou
Ne te décourage pas tu es là pour apprendre et tu n'es qu'en début de 2eme année...on ne peut pas te demander de courir avant de savoir marcher!
L'exercice en libéral nécessite plus qu'ailleurs de grandes facultés d'adaptation, d'observation et d'analyse, et ce n'est pas adapté à tous.
Cela s'apprend et se cultive par l'expérience et tu n'es qu'au début de ton parcours.
Essaye de profiter de ce stage pour améliorer tes compétences relationnelles, d'écoute et de communication. Dans ce stage l'apprentissage technique est moins important que la mise en oeuvre de comportements adaptés et la compréhension de l'environnement.
Bon courage
Antoinou

Re: Etudiant en libéral

Message par Antoinou »

Bonjour Lilou,

Merci pour tes conseils :) ça m'apaise quand je repense à ton message une foi en stage, je relativise pas mal.
Je te souhaite une très bonne année
Répondre