Souffrance psychologique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aminamyf

Souffrance psychologique

Message par aminamyf »

Bonjour, je suis une étudiante en prépa pour passer le concours d'infirmière . Cette année je travaille sur un projet qui est : "La souffrance psychologique des infirmières" et pour cela je doit avoir le témoignage de certaines infirmières alors pour ceux qui ont un peu de temps pour répondre à quelques questions cela serait sympa :) bien sure vous n'êtes pas obliger de répondre à toutes les questions ... Je laisse les questions en dessous ( Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas répondre sur le forum vous pouvez très bien m'envoyer un mail à cette adresse : belhadjaliamina15@hotmail.com ) Et merci à ceux qui m’auront accordé un peu de leur temps :)
Questions :
-Comment gerez vous le stress, les conflits , les relations interpersonnelles (ex : sentiment d'exclusion ... )
- Que signifie pour vous la souffrance psychologique ?
-Comment surmontez vous le conflit ?
-Avez vous déjà ressenti un sentiment de souffrance ? si oui comment l'avez vous géré ? Comment en êtes vous sorti ?
- Etes vous touché par ce phénomène au fil du temps ?
- Etes vous épanoui dans votre métier ? L’étiez vous au départ ?
- Considerez vous que votre métier vous apporte d'avantage de positif que de négatif ?
- Vous voyez vous encore dans le métier dans le futur ? Pourquoi ?
- Comment extériorisez vous / intériorisez vous votre souffrance ?
- Quelle est votre méthode pour prendre du recul une fois rentré chez vous ?
- Comment êtes-vous pris en charge ? (hiérarchie, amis,famille ... )
- Sentez vous une reconnaissance dans votre métier ?
wan2011

Re: Souffrance psychologique

Message par wan2011 »

-Comment gerez vous le stress, les conflits , les relations interpersonnelles (ex : sentiment d'exclusion ... ) :