Retrait points de suture Libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Retrait points de suture Libéral
Bonjour, quel protocole d'antisepsie utilisez vous pour nettoyer une plaie suturée ? Cela change t-il avant d'enlever des points ?
Cordialement
Cordialement
Re: Retrait points de suture Libéral
Bonjour !
Tiens voilà le protocole sur ce site. https://www.infirmiers.com/pdf/Filsetagrafes.pdf
y'a aussi soins-infirmier qui est bien fait pour les protocoles.
http://www.soins-infirmiers.com/ablation_fils.php
Tiens voilà le protocole sur ce site. https://www.infirmiers.com/pdf/Filsetagrafes.pdf
y'a aussi soins-infirmier qui est bien fait pour les protocoles.
http://www.soins-infirmiers.com/ablation_fils.php
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Sinon d'une manière générale, pour une plaie suturée, protocole béta 4 temps (ou équivalent)
Le protocole Béta, ça ne se fait quasi plus.... De manière générale
Il n'y a pas de protocole précis, tout dépend de ce qu'a pu prescrire le médecin concernant les pansements. S'il n'a pas cité de protocole particulier, alors c'est à ton bon vouloir. (S'il n'y a pas de protocole écrit, des fois l'ordonnance de pharmacie donne un peu l'idée de ce que voulait le doc...
)

Il n'y a pas de protocole précis, tout dépend de ce qu'a pu prescrire le médecin concernant les pansements. S'il n'a pas cité de protocole particulier, alors c'est à ton bon vouloir. (S'il n'y a pas de protocole écrit, des fois l'ordonnance de pharmacie donne un peu l'idée de ce que voulait le doc...

Infirmier libéral en Vendée !
Je bosse à l'hosto à la base, donc ça dépend de quel hosto... Effectivement j'ai dit ou équivalent vu que je sais que beaucoup prescrivent d'autres trucs maintenant !
Où j'étais on ne faisait que du béta
Où j'étais on ne faisait que du béta

- Lilli idel
- Accro
Des fois on n'a que du sérum phy... Il m'est déjà arrivé de n'avoir qu un flacon de Béta Scrub, sans sérum, sans dermique, que de la Scrub 

-
- Adepte
Un protocole 4 temps à la béta et juste du sérum phy c'est pas vraiment l'équivalence !!Elyanna a écrit :Sinon d'une manière générale, pour une plaie suturée, protocole béta 4 temps (ou équivalent)
A l'hôpital, t'as tous les produits à portés de main, à domicile, tu as la plupart du temps que du sérum phy quand ce n'est pas "rien" (heureusement que t'as quelques pipettes dans ton sac).
Si la plaie est propre/non inflammatoire/faible risque infectieux, le chir ne prescrit que du sérum phy.
- cotcotralie
- Fidèle
Et quand la plaie est à l'air depuis 15 jours !!!!
Et qu'on te prescrit juste ablation des points !!!
Et qu'on te prescrit juste ablation des points !!!
- caducee1717
- Silver VIP
1 an entre le message initial et la première réponse, bravo Elyanna, tu es au taquet!

souriez...et vous recevrez autant en retour
Tu crois que depuis, les sutures ont été retirées ? :/caducee33 a écrit :1 an entre le message initial et la première réponse, bravo Elyanna, tu es au taquet!![]()
![]()
Infirmier libéral en Vendée !
- caducee1717
- Silver VIP
ho punaise , oui j'espère !!Vaeblo a écrit :Tu crois que depuis, les sutures ont été retirées ? :/caducee33 a écrit :1 an entre le message initial et la première réponse, bravo Elyanna, tu es au taquet!![]()
![]()

souriez...et vous recevrez autant en retour
On m'a toujours admirée pour ma rapidité de réponse !!
Je fouillais à la recherche d'informations et du coup j'ai du penser que c'était les messages du jour... Apparemment non !

Je fouillais à la recherche d'informations et du coup j'ai du penser que c'était les messages du jour... Apparemment non !