TEFE: Décision médicale et fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
xsandrinel

TEFE: Décision médicale et fin de vie

Message par xsandrinel »

Bonjour,
Je réalise actuellement ma pré enquète de TEFE et je voudrais savoir si un(e) IDE de médecine, réanimation, et HAD pourrait répondre à mon questionnaire. Merci d'avance :)

1. Comment décririez-vous la fin de vie dans votre service ?

2. Avez-vous déjà eu l’impression d’être limiter par votre champ de compétence infirmier?

3. Lors de situation de contradiction avec le médecin comment procédez-vous ?

4. Avez-vous des réunions en équipe pluridisciplinaire concernant les patients en fin de vie ? Si oui : pour chaque patient ou uniquement dans des prises en charge complexe ?

5. Il y a-t-il une prise en charge particulière pour ces patients ?

6. Est-ce que la décision médicale en situation de fin de vie a pu modifier votre prise en charge ?

7. Comment se déroule l’accompagnement de la famille ? Et l’information sur la période fin de vie ?

8. Comment vos valeurs professionnelles et personnelles influence-t-elle votre prise en charge des situations de fin de vie?

9. Faites-vous souvent références à la loi Léonetti (A quelle fréquence ?) ?
infthomas
Fidèle
Fidèle

Re: TEFE: Décision médicale et fin de vie

Message par infthomas »

1. Comment décririez-vous la fin de vie dans votre service ?
Un accompagnement suite a une décision en equipe pluridisciplinaire
2. Avez-vous déjà eu l’impression d’être limiter par votre champ de compétence infirmier?
Non

3. Lors de situation de contradiction avec le médecin comment procédez-vous ?
Contradiction sur ? Je l harcele jusqu a ce au il cède
4. Avez-vous des réunions en équipe pluridisciplinaire concernant les patients en fin de vie ? Si oui : pour chaque patient ou uniquement dans des prises en charge complexe ?
Oui pour chaque patient et on s atarde plus sur les patients complexes

5. Il y a-t-il une prise en charge particulière pour ces patients ?
Oui
6. Est-ce que la décision médicale en situation de fin de vie a pu modifier votre prise en charge ?
Non on participe a cette prise en charge (prise en soins non ?) car elle decoule d une décision en equipe

7. Comment se déroule l’accompagnement de la famille ? Et l’information sur la période fin de vie ?
Merci la psy xd
8. Comment vos valeurs professionnelles et personnelles influence-t-elle votre prise en charge des situations de fin de vie?
Merci le travail émotionnel
9. Faites-vous souvent références à la loi Léonetti (A quelle fréquence ?) ?
Oui elle sert de base et on l a rappelle souvent a nos collègues medecins

Bref ce n est pas un questionnaire mais un début de grille d entretien semi directif. Va interviewe des professionnels enregistre les entretiens retranscrit et analyse. Bon courage a toi
N'ehpad infirmier qui veut
Répondre