Gros soucis logiciel Agathe CBA
Modérateur : Modérateurs
-
Gros soucis logiciel Agathe CBA
Bonjour
Je ne suis pas la première à m'exprimer à ce sujet mais il faut vraiment que le plus de monde possible soit au courant de la manière dont fonctionne la société Agathe CBA.
Le 31 décembre dernier je signe un bon de commande ayant pour projet une installation sur ma commune.
Quelques jours plus tard, je me vois proposer une collaboration que je ne peux refuser. Ces infirmières n'ont pas le même logiciel, j'envoie donc un recommandé à Agathe CBA pour leur faire part de ma demande d'annulation de ma commande.
Je viens de les appeler pour les prévenir de ma rétractation, ceux ci me répondent qu'il n'y a pas de rétractation pour les professionnels.
je dois donc débourser chaque mois 63 euros pour quelque chose que je n'utiliserai jamais et ceci pendant 4 ans, soit plus de 3000 euros!!!!
pensez vous qu'il est pertinent d'engager une procédure chez un avocat?
l'avez vous déjà fait?
merci de vos réponses je suis désemparée.
Je ne suis pas la première à m'exprimer à ce sujet mais il faut vraiment que le plus de monde possible soit au courant de la manière dont fonctionne la société Agathe CBA.
Le 31 décembre dernier je signe un bon de commande ayant pour projet une installation sur ma commune.
Quelques jours plus tard, je me vois proposer une collaboration que je ne peux refuser. Ces infirmières n'ont pas le même logiciel, j'envoie donc un recommandé à Agathe CBA pour leur faire part de ma demande d'annulation de ma commande.
Je viens de les appeler pour les prévenir de ma rétractation, ceux ci me répondent qu'il n'y a pas de rétractation pour les professionnels.

je dois donc débourser chaque mois 63 euros pour quelque chose que je n'utiliserai jamais et ceci pendant 4 ans, soit plus de 3000 euros!!!!
pensez vous qu'il est pertinent d'engager une procédure chez un avocat?
l'avez vous déjà fait?
merci de vos réponses je suis désemparée.
-
- Habitué
Re: Gros soucis logiciel Agathe CBA
j'ai eu quasiment le même souci chez Topaze, j'ai voulu résilier car ils ne m'envoyaient pas le matériel à temps pour mon installation, alors que j'avais tout fait 2 mois à l'avance, et ils ont refusé de résilier car contrat signé et débuté le jour où je voulais résilier (forcément j'attendais toujours leur logiciel). Résultat je paie chez eux tous les mois mais un autre logiciel nous a fait une offre moins chère comprenant le remboursement du 1er logiciel... un vrai monde de magouilleurs...
-
Pffff oui décidément...
en effet il n'y a pas de délai de rétractation entre professionnels,hors à la date de l'achat vous n'étiez pas pro.Vous devriez faire valoir ce fait.
vous pouvez contacter le 3939 qui vous mettra en contact tél. avec un service de la DGCCRF
vous n'étiez pas pro.sauf si vous êtes remplaçante avec adresse pro.chez vous;
-
Je suis actuellement remplaçante donc pro ...
oui mais ce n'est pas pour cette activité,si un boucher achète un vélo,ce n'est pas pour son activité et pourtant il est pro.et a le droit à se rétracter alors qu'il envisageait de devenir coureur proLe 3939 sera plus à même de vous répondre;
Bonjour Nathalie, comme nous vous l’avons annoncé au téléphone, nous avons des clauses spécifiques pour les cessations d’activité : ce qui n'est pas votre cas dans la mesure où vous souhaitez souscrire à un nouveau logiciel.