Le chômage touche maintenant Paris....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
madeleine91
Insatiable
Insatiable
Messages : 740
Inscription : 18 déc. 2011 23:20

Le chômage touche maintenant Paris....

Message par madeleine91 »

Bonjour
je souhaiterai avoir quelques témoignages plusieurs de mes amies parisiennes et plusieurs de mes proches qui ne trouvent pas d'emploi stable ou uniquement de l'interim. En effet à APHP ils offrent maintenant que des CDD et stagiairise maintenant plus ou très difficilement. Je souhaiterai avoir des témoignages et savoir si ça devient vraiment chaotique ici. Nous pensions être épargnée nous les parisiens et voila qu'au final pas du tout. Je sais qu'il y a quelques postes dans le 77 et 93 mais tout le monde ne peut y travailler. :choque:
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Anonyme222222

Re: Le chômage touche maintenant Paris....

Message par Anonyme222222 »

L'intérim et les CDD ne sont pas du chômage.
milusa
Habitué
Habitué
Messages : 82
Inscription : 15 mars 2011 10:24

Re: Le chômage touche maintenant Paris....

Message par milusa »

Jeune diplômée ne trouvant pas de boulot dans ma région (bretagne :? ), j'ai postulé sur les hôpitaux de l'aphp, et il y a quand même beaucoup d'offres (j'ai eu 25 appels pour des postes sur les différents établissements). Par contre c'est vrai que je pensais que c'était stagiairisation direct, et cela n'est plus vrai partout.
J'ai eu des entretiens dans l'ouest et c'était cdd 3 mois renouvelable 3 fois avant stagiairisation (ambroise paré, raymond poincaré, st perinne), par contre les hôpitaux de l'est c'est stagiaire direct (pitié salpétrière, st antoine, tenon).
Donc je pense qu'il y a encore moyen de trouver du boulot sur Paris :)
Flor'ide
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 08 oct. 2013 10:44

Re: Le chômage touche maintenant Paris....

Message par Flor'ide »

Effectivement on ne peut pas dire qu'il y a du chômage sur Rp et Paris!
Ok c'est plus l'âge d'or mais du boulot il y en a plein!
L'AH-HP comme tout les hôpitaux publics a des contraintes budgétaires de plus en plus sévères! alors ben elle embauche plus en tant que stagiaire à tour de bras!
L'AP-HP restructure et ferme de plus en plus d'hôpitaux, (un hôpital gériatrique de banlieue nord ferme progressivement ses portes dès cette année , 700 agents à recaser), ce n'est pas le moment pour elle d'embaucher à tour de bras des fonctionnaires, elle est prudente ce qui se comprends.
Mais de quoi travailler c'est pas ce qui manque à Paris, que ce soit dans le public ou le privé, mais maintenant on nous déroule plus le tapis rouge, faut faire ses preuves et savoir être patient pour avoir ce que l'on veut!
Répondre