Financement études IDE pour AS titulaire de la FPH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Milieee

Financement études IDE pour AS titulaire de la FPH

Message par Milieee »

Bonjour,

J'imagine que ce sujet a déjà été traité mais pour avoir cherché dans le forum, je n'ai rien trouvé de récent (car dans ce domaine cela bouge beaucoup) et de suffisamment spécifique.
Si je suis passée à côté, je m'excuse pour la redite :oops:

Je suis aide-soignante rentrée au CHU de Nantes depuis décembre 2011 et titulaire depuis avril 2014. Je souhaite tenter les études pour devenir IDE.

Là où ça se corse est la question du financement. Après renseignement, le CHU de Nantes ne prendra pas de futurs étudiants IDE en charge dans le cadre de la promotion professionnelle pour 2016 voire même 2017 car ils y a en a beaucoup en 2015. Pas de report acceptés non plus, les admis au concours 2016 seront examinés en 2016, point.
Et je ne souhaite pas quitter la fonction publique hospitalière.

Ma question est : est-ce qu'il y a une possibilité de financement autre (Pôle Emploi, Conseil général ou régional ?) sans quitter la FPH ?? En prenant une disponibilité par exemple ?
Je suis dans le flou le plus complet... Je ne vois pas attendre 3 ans avant de passer le concours (et ne pas être sûre de le décrocher...) et je ne vois pas non plus quitter la fonction publique hospitalière qui est une sacrée sécurité !

Merci d'avance et encore une fois toutes mes excuses si il y a redite !
Bonne journée !

Emilie
chipounette29

Re: Financement études IDE pour AS titulaire de la FPH

Message par chipounette29 »

bonsoir je suis dans la méme situation titulaire fonction publique téritoriale et bloqué je pensais que en posant une dispo et travaillant un peu dans le privée l'on pouvait ouvrir des droits à pole emploi apparemment non la démission est obligatoire je suis perdu. Je ne vois pas de solution car pas envie de démissioné non plus
Répondre