Collaborateur

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
fabadelau

Collaborateur

Message par fabadelau »

Bonjour,
Maintenant que ma patientèle c'est étoffée,(je suis parti de zéro) je voudrais arrêter de me faire remplacer (les remplacements deviennent trop réguliers) et travailler avec un collaborateur.
Mais je me pose quelques questions :
J'ai bien compris, et suis entièrement d'accord, qu'un collaborateur peut avoir sa propre patientèle "à coté" en plus de celle du cabinet où il exerce en collaboration . Mais comment cela se passe pour le cabinet ? Doit il avoir le sien propre en plus pour y faire ses soins "privés" ou bien pourra t'il utiliser mon cabinet , vu qu'on partagera les frais de location et des charges moitié/moitié ?
Comment faire le tri des patients qui appelleront pendant sa semaine de travail (on va travailler une semaine sur deux à tour de rôle ) entre ceux à inscrire au compte du cabinet commun et ceux qu'il prendra "en privé" ?
Faut il garder un seul téléphone qu'on se passera au moment des transmissions pour que les patients ne connaissent qu'un seul numéro ou bien en prendre un chacun ?
Merci de votre aide et de vos conseils !
:)
babar 54
Forcené
Forcené

Re: Collaborateur

Message par babar 54 »

Le contrat de collaboration pose à terme beaucoup de problèmes et de déconvenues, surtout pour le titulaire qui parfois se voit spollié de sa patientèle........sans recours;

Un contrat d'exercice en commun bien pensé est bien plus clair pour les 2 parties.
Il permet, entre autres choses, de cadrer la clause de non concurrence sans aucune ambiguité.

Dans tous les cas faites-vous conseiller par votre rcp, et, au final soumettez-lui votre document. Si la réponse est vague : insistez ! vous les payez aussi pour ça !

Vous pourriez avoir des surprises par rapport à ce qui circule d'habitude sur les forum, et à la position de certains oni départementaux..
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

paradoxalement le contrat de collaboration se passe très bien quand le collaborateur n'utilise pas son droit à se constituer une patientèle.L'avantage de la collaboration est qu'elle peut se faire sous forme de contrat à durée déterminée,et que il n'y a pas partage de la patientèle si fin de contrat.L'inconvénient de l'association est la quasi impossibilité de se séparer de l'associé sauf fautes graves,la mésentente n'étant pas une faute.Bon choix!
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

C'est vrai : il n'y a pas de partage en fin de contrat.

Mais en réalité, le patient est toujours libre de choisir.
Même s'il est influençable.........
Répondre