3 cdd à la place d'une stagiairisation ? légal ?

Modérateur : Modérateurs

colombe67
Régulier
Régulier

3 cdd à la place d'une stagiairisation ? légal ?

Message par colombe67 »

bonjour,
l'hôpital dans lequel j'exerce m'a dit en m'embauchant que je serais stagiairisée après un contrat de 4 mois + un contrat de 6 mois. J'arrive au terme de mon deuxième cdd fin du mois et là les ressources humaines me disent que j'ai un nouveau contrat jusqu'à fin avril où je serais à nouveau évaluée et qu'après on verra. Est-ce légal?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: 3 cdd à la place d'une stagiairisation ? légal ?

Message par augusta »

Oui c'est légal.
Il y a même des établissements qui ne stagiairisent plus.
La période d'évaluation peut également être rallongée...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

colombe67 a écrit :l'hôpital dans lequel j'exerce m'a dit en m'embauchant que je serais stagiairisée après un contrat de 4 mois + un contrat de 6 mois. J'arrive au terme de mon deuxième cdd fin du mois et là les ressources humaines me disent que j'ai un nouveau contrat jusqu'à fin avril où je serais à nouveau évaluée et qu'après on verra. Est-ce légal?
Oui et non, mais le non est difficile à prouver...

Depuis la loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi, il est possible de renouveler deux fois un CDD.

Mais... Mais une entreprise n'a pas le droit d'embaucher en CDD sans raison valable :

Un contrat de travail à durée déterminée, quel que soit son motif, ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise. Code du travail, article L1242-1.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Le code du travail n est pas applicable dans la fph.

Augusta à raison
kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Dans le public ils ont le droit pour ma part j ai eu droit à un renouvellement de cdd juste pour un arrêt maladie du médecin du travail qui a pas pu me recevoir avant la stagiairisation.
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Me culpa, effectivement, la raison d'État a ses raisons que la raison ignore...

Il est possible de renouveler des CDD dans la fonction publique hospitalière pendant une durée maximale de 6 ans.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

colombe67 a écrit :bonjour,
l'hôpital dans lequel j'exerce m'a dit en m'embauchant que je serais stagiairisée après un contrat de 4 mois + un contrat de 6 mois. J'arrive au terme de mon deuxième cdd fin du mois et là les ressources humaines me disent que j'ai un nouveau contrat jusqu'à fin avril où je serais à nouveau évaluée et qu'après on verra. Est-ce légal?
Donc, si je comprend bien, vous êtes en CDD en attendant une éventuelle stagiairisation.
Quoi qu'on vous ait "promis" à l'embauche, c'est votre statut de CDD qui compte. L'évaluation est normale et la prolongation est légale.
Conditions à remplir :

Nationalité
L'agent doit être français, citoyen de l'Espace économique européen (EEE) ou suisse.
Situation au 31 mars 2011
Au 31 mars 2011, l'agent devait :
•occuper un emploi en CDI ou CDD dans la FPH à 50 % minimum (à temps complet ou incomplet),
•et être en fonction ou en congés (congé de maladie, de maternité, de paternité, etc.).
À noter : un agent en CDD au 31 mars 2011 qui a bénéficié d'un passage automatique en CDI au 13 mars 2012 est concerné.
Ancienneté
L'agent en CDD au 31 mars 2011 devait justifier d'au moins 4 ans de services :
•entre le 31 mars 2005 et le 31 mars 2011,
•ou à la clôture des inscriptions au recrutement dont au moins 2 ans entre le 31 mars 2007 et le 31 mars 2011.
À savoir : un agent dont le contrat a cessé entre le 1er janvier et le 31 mars 2011 peut bénéficier des accès réservés s'il remplit la condition d'ancienneté.
Voir : Ceci et Cela
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

Ok. Merci. Ce que j'ai fait c'est que j'en ai parlé aux syndicats et ils se renseignent.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

6 ans ?
je ne connais que ce texte ...
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13852

in ne s agit pas de stagiairisation . qui a le texte sur ces 6 ans ?
Répondre