"Double cursus"

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lightning

"Double cursus"

Message par Lightning »

Bonjour! Je suis actuellement en Terminale L et l'année prochaine je compte passer mon concours d'infirmière. Mais je voudrais aussi intégrer une licence d'anglais: faire les deux,c'est possible? Etre dans une école d’infirmière et être étudiante en licence? :o
Merci d'avance !
Miissa
Fidèle
Fidèle

Re: "Double cursus"

Message par Miissa »

Sincèrement.. On tourne à 35h de cours ou stage par semaine !
Moi je fais des vacations certains weekends et je trouve déjà ça difficile physiquement... Alors je pense qu'un double cursus est quasi impossible !
Les études en IFSI sont difficiles ! Il y a des cours très lourds et beaucoup de travail à la maison...
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Lightning

Message par Lightning »

Miissa a écrit :Sincèrement.. On tourne à 35h de cours ou stage par semaine !
Moi je fais des vacations certains weekends et je trouve déjà ça difficile physiquement... Alors je pense qu'un double cursus est quasi impossible !
Les études en IFSI sont difficiles ! Il y a des cours très lourds et beaucoup de travail à la maison...
Oh.. Bah je vais réviser jusqu'en Octobre alors. Merci de ta réponse !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lightning a écrit :Bonjour! Je suis actuellement en Terminale L et l'année prochaine je compte passer mon concours d'infirmière. Mais je voudrais aussi intégrer une licence d'anglais: faire les deux,c'est possible? Etre dans une école d’infirmière et être étudiante en licence? :o
Merci d'avance !
j'aurais tendance à te dire impossible....entre les cours dont les horaires sont en moyenne 8h/17h et les stages qui sont des horaires variables, entre matin, soir, journée, parfois nuit et we je vois pas comment tu pourrais faire une licence d'anglais en parallèle...