reconversion

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sandra333

reconversion

Message par sandra333 »

Bonjour, j'espère que vous ne me jugerez pas mais cela ne fait que 5ans que je suis diplômée et je sature. ..
Je n'ai plus la motivation des débuts et j'aimerais changer radicalement de métier. J'ai des jumeaux de 10 mois et en plus de la fatigue j'ai toutes les peines du monde à trouver un mode de garde à cause de mes horaires ...
J'aimerais trouver un boulot avec des horaires plus "conventionnels" mais je n'ai aucun autre diplôme ni expérience autre qu'ide
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Creol
VIP
VIP

Re: reconversion

Message par Creol »

sandra333 a écrit :Bonjour, j'espère que vous ne me jugerez pas mais cela ne fait que 5ans que je suis diplômée et je sature. ..
Je n'ai plus la motivation des débuts et j'aimerais changer radicalement de métier. J'ai des jumeaux de 10 mois et en plus de la fatigue j'ai toutes les peines du monde à trouver un mode de garde à cause de mes horaires ...
J'aimerais trouver un boulot avec des horaires plus "conventionnels" mais je n'ai aucun autre diplôme ni expérience autre qu'ide
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Bonjour.
Votre situation est malheureusement la même vécue par d'autres professionnelles de la santé.
Au sujet de votre réorientation il est possible de passer de nombreux BEP en moins de 6 mois. Il existe de nombreux BEP qui permettent de travailler assez rapidement. Attention toutefois à la restauration, c'est un monde très dure !
Il existe de nombreux diplômes universitaires que l'on peut passer à distance. Il faudra tenir encore quelques temps dans votre boulot le temps de les obtenir.
Enfin il y a les concours de la fonction publique vers d'autres métiers.
Pour finir et comme vos enfants sont jeunes, vous pouvez tenter le voyage à l'étranger afin de tout recommencer.

Bonne chance.
infirmier dans une vie antérieure.
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

Assistante maternelle ?

Comme ça tu peux t'occuper de tes deux enfants et de ceux de tes clients.
Phil55

Message par Phil55 »

hello !

Moi je suis dans le paramédical (aide soignant puis infirmer) depuis 20 ans et je me suis formé petit à petit dans le domaine du bien être soit par le biais du DIF soit à titre personnel. je pratique différents types de massages. Avec ce type de formation tu peux très bien ouvrir ta propre micro entreprise et pratiquer soit à domicile, soit dans ton propre salon bien être.

J'ai enrichi ma formation, par une formation en TTC (thérapie comportementale et cognitive) et en relaxation.

Dans un monde où le stress est très présent ce type d'activité est assez en vogue.

Pour l'instant je continue de travailler comme infirmier mais j'ai la chance de pouvoir pratiquer sur mon lieu de travail cette activité avec mes petits pensionnaires (je travaille dans le milieu de l'handicap) ou avec le personnel :D
sandra333

Message par sandra333 »

Merci pour tout ces conseils sa fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule!
:D
Phil55

Message par Phil55 »

On a tout a fait le droit de se poser ce genre de question ...et de vouloir aussi changer de métier .. dans la vie rien n'est figé ! il faut juste pouvoir et se donner les moyens de passer vers autre chose ... Tout le monde un jour se pose ce genre de question .... rassure toi ! :D

Après si tu aimes les approches relationnelles ou émotionnelles il existe des formations qui permettent de prendre son indépendance et de sortir du cadre du travail d'infirmier pour aller vers autre chose tout en restant dans l'humain ... comme la formation de psychosomatothérapeute, hypnothérapeute ou de kinésiologue par exemple .....

Être capable d'aider à mettre des mots sur des maux c'est aussi quelque part soigner et donc continuer à être soignant quelque part :)
Répondre