le rôle des animateurs en Ehpad et leur formation
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
le rôle des animateurs en Ehpad et leur formation
Bonjour,
Dans le cadre de ma formation en licence professionnelle qualité de vie et vieillissement, je dois réaliser un projet tuteuré sur le rôle de l'animation auprès de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et apparentées.
Pourriez vous remplir ce questionnaire, en cliquant sur le lien ci-joint ?
https://fr.surveymonkey.com/r/professio ... tanimation
Vous serez t'il possible de le faire remplir également à vos autres collègues soignants ? Ce questionnaire s'adresse aux professionnels intervenant en EHPAD, accueils de jour, unité de vie Alzheimer, PASA.
Merci d'avance
Dans le cadre de ma formation en licence professionnelle qualité de vie et vieillissement, je dois réaliser un projet tuteuré sur le rôle de l'animation auprès de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et apparentées.
Pourriez vous remplir ce questionnaire, en cliquant sur le lien ci-joint ?
https://fr.surveymonkey.com/r/professio ... tanimation
Vous serez t'il possible de le faire remplir également à vos autres collègues soignants ? Ce questionnaire s'adresse aux professionnels intervenant en EHPAD, accueils de jour, unité de vie Alzheimer, PASA.
Merci d'avance
Re: le rôle des animateurs en Ehpad et leur formation
Je suis ok pour répondre à ton questionnaire mais il me semble qu'il est réservé aux animateurs. Pour ma part je travaille en structure Alzheimer en temps qu'aide soignante et c'est nous qui assurons chaque jour les ateliers d'animation, les animatrices animant rarement au sein de l'unité.
A toi de me dire si je peux t'aider
A toi de me dire si je peux t'aider

Aide soignante en EHPAD, structure Alzheimer, depuis décembre 2015
- binoute1
- Star VIP
là où j'étais il y a avait un animateur.
Très bon sans doute, les résidents l'adoraient.
Mais un truc qui m'a tjs agacée , c'est sa façon de parler aux résidents comme à des enfants !
Très bon sans doute, les résidents l'adoraient.
Mais un truc qui m'a tjs agacée , c'est sa façon de parler aux résidents comme à des enfants !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Fait !
Idem, je suis AS en unité de vie Alzheimer, nous assurons également les animations.
Idem, je suis AS en unité de vie Alzheimer, nous assurons également les animations.