Diplôme reconnue en Europe, voir plus ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Diplôme reconnue en Europe, voir plus ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si un diplôme IDE (2006-2009) obtenue en 2009 est valable pour travailler à l'étranger ? En Europe ? Pays Scandinaves ? Australie ?
Faut - il passer des examens d'équivalences ou peut on intégrer une structure rapidement ?
Dans un second temps, quand est il de la barrière de la langue ? Il y a t-il des expériences sur un cas similaire ?
(femme de future expatrié ! Pays non définis)
Merci d'avance,
Je voudrais savoir si un diplôme IDE (2006-2009) obtenue en 2009 est valable pour travailler à l'étranger ? En Europe ? Pays Scandinaves ? Australie ?
Faut - il passer des examens d'équivalences ou peut on intégrer une structure rapidement ?
Dans un second temps, quand est il de la barrière de la langue ? Il y a t-il des expériences sur un cas similaire ?
Merci d'avance,
Re: Diplôme reconnue en Europe, voir plus ?
Bonjour,newlondrum a écrit :Bonjour,
Merci d'avance,
Je pense que votre question est beaucoup trop vaste pour avoir une réponse précise... Il faudrait déjà savoir dans quel pays vous allez être expatrié avant de demander ce qui diffère et quelles sont les équivalences car elles sont fonction du pays où vous allez vouloir exercer (et le monde est vaste).
De même, si vous vous rendez dans un pays où vous ne parlez pas un mot de la langue locale, les miracles n'existent pas à mon sens...Cela va être très difficile (surtout avec notre vocabulaire médical bien spécifique).
Une fois que la destination sera connue vous pourrez chercher des informations comme l'existence ou non d'un ordre infirmier local (et auquel cas prendre contact avec eux pour connaitre les équivalence).
Infirmière, millésime 2010
A sauté par dessus la grosse flaque nommée Atlantique pour exercer au Québec depuis février 2016 !
A sauté par dessus la grosse flaque nommée Atlantique pour exercer au Québec depuis février 2016 !