Stage au Canada : Besoin d'informations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Raykow

Stage au Canada : Besoin d'informations

Message par Raykow »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en deuxième année d'école d'infirmier (Semestre 4) et j'ai pour projet professionnel d'aller travailler à l'étranger (pays anglophone étant mon souhait prioritaire). C'est pourquoi j'aimerais faire mon stage pré-professionnel au Canada (Des connaissances pourront me loger sur place).
Problème majeur : Mon école est assez retissante en ce qui concerne les stages à l'étranger suite à des problèmes étant survenus avec les promotions précédentes. Ma foi, pour atteindre ses rêves, il faut se donner les moyens de réussir, donc j'aimerais tout de même monter un dossier "béton" afin de faire pencher la balance en ma faveur.
Je ne trouve pas grand chose sur la toile en ce qui concerne les stages au Canada pour les étudiants français.
J'écris donc ce post pour que vous puissiez, je l'espère, m'apporter davantage d'informations sur ces stages au Canada.

Est-il possible de faire ce genre de stage ? Est-ce que la pratique Canadienne rentrera dans les attentes de la formation française ? Quels papiers législatifs sont nécessaires ? Le statut d'étudiant "Français" est-il bien accepté (je n'ai pas de préjugés, mais on ne sait jamais) ? Voilà, voilà .. N'importe quels autres types d'informations / témoignages seront les bienvenus !

Bien cordialement. :D
Akiko

Re: Stage au Canada : Besoin d'informations

Message par Akiko »

Bonjour,
Juste pour préciser, je présume que tu dois parler du Canada anglophone (donc ce ne serait pas pour aller au Québec qui est la seule province du Canada qui est francophone).
Peut-être voir pour entrer en relation avec l'ordre infirmier "local".... Ils pourront peut-être te renseigner là-dessus.