J'ai pas commencé à réviser
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
J'ai pas commencé à réviser
Bonsoir les gens,
J'suis dans la merde, j'ai toujours rien fait et le concours est dans un peu plus d'1 mois, c'est faisable d'après vous ?
J'ai pas beaucoup de culture générale, c'est possible de se construire une bonne culture en 1 mois ?
Combien d'heures par jour dois-je travailler à partir de maintenant pour espérer l'avoir ?
J'suis dans la merde, j'ai toujours rien fait et le concours est dans un peu plus d'1 mois, c'est faisable d'après vous ?
J'ai pas beaucoup de culture générale, c'est possible de se construire une bonne culture en 1 mois ?
Combien d'heures par jour dois-je travailler à partir de maintenant pour espérer l'avoir ?
- Un homme en blanc
- Régulier
Re: J'ai pas commencé à réviser
Salut,
si tu es inscrite, de toutes façons tu n'as plus le choix, autant tenter le tout pour le tout.
Après s'y prendre 1 mois à l'avance quand ça sera pour des partiels ça risque d'être plus costaud
si tu es inscrite, de toutes façons tu n'as plus le choix, autant tenter le tout pour le tout.
Après s'y prendre 1 mois à l'avance quand ça sera pour des partiels ça risque d'être plus costaud

Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
tout est possible quand on s'en donne la peine, bosses le plus possible dès maintenant, les tests psycho c de l'entrainement donc il faut en faire pour acquerrir la logique.
Apres pour les partiels c'est pas forcement vrai que un mois avant, c'est propre a chacun, moi il faut que je bosse à l'avance, d'autres marchent à la pression et n'ont rien fait une semaine avant et réussissent.
Qui ne tente rien n'a rien
Apres pour les partiels c'est pas forcement vrai que un mois avant, c'est propre a chacun, moi il faut que je bosse à l'avance, d'autres marchent à la pression et n'ont rien fait une semaine avant et réussissent.
Qui ne tente rien n'a rien

Infirmière Diplômée d’État
- NursePralinée
- Fidèle
Je suis du même avis. C'est propre à chacun. Perso je marche à la pression,c'est à dire que tant que je suis pas dans la mouise jsuis tranquille. Comme si ça accroît ma productivité... Exception pour le concours jme suis préparée 6 mois à l'avance, étant donné l'enjeu je ne voulais pas avoir de regrets.
Ce que je te conseil c'est de te focaliser sur le concours et brasser un max d'exercices. Ya plus le temps d'y aller "petit bras" faut sortir l'artillerie lourde maintenant. Bon courage !
Ce que je te conseil c'est de te focaliser sur le concours et brasser un max d'exercices. Ya plus le temps d'y aller "petit bras" faut sortir l'artillerie lourde maintenant. Bon courage !
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
Je dirais que rien est impossible, si tu travailles suffisamment jusque là et que tu as des capacités, c'est faisable 
Après concernant le nombre d'heures, y'a que toi qui peut juger combien d'heures te seront suffisantes pour combler le retard
Bon courage tout de même

Après concernant le nombre d'heures, y'a que toi qui peut juger combien d'heures te seront suffisantes pour combler le retard

Bon courage tout de même
IDE en psychiatrie
Google;santé Social.c'est une gazette,les thèmes listés à droite sont accessibles.pour la culture générale.Pour les tests vite acheter un livret d'exercices.En avant!
-
Pour le concours moi aussi j'ai pas énormément révisé ! Mais j'ai quand même + révisé les tests que la culture générale! Pouvez vous me dire qu'est ce que qui est le plus important a révisé ? Parce que la culture gé c'est surtout pour l'oral non même si il y en a à l'écrit y'a des documents non?
Le truc c'est que la culture gé c'est tres large, tu peux réviser plein de sujet pour finalement tomber sur quelque chose que tu n'as pas bosser, bien évidement il est impossible de tout réviser. Perso je regardais tous les jours le magasine de la santé sur la 5 (dispo en replay) +/_ prendre quelques notes, ensuite tous les jours des tests psycho (meme ancien, ça ne se démode pas
) et des annales (psychotechniques) et culture gé surtout lecture des annales pour avoir une idée

-
- Forcené
Oui c'est faisable, mais ça dépend de comment tu travail. Vu l'enjeu qu'il y a la clef, je trouve ça léger de ta part mais bon c'est toi qui vois.. Maintenant bosse les tests et la culture G regarde la TV car en un mois de toute façon tu ne pourra pas tout réviser.
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

Ça dépend des gens, je travaille dans l'urgence (je me mets aux révisions 2 semaines avant les partiels mais à fond, je ne révise pas au long cours) et ma foi je suis diplômée dans 4 mois et j'ai toujours tout validé sans souci....Un homme en blanc a écrit :Salut,
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi je pense que tout dépend de la personne. Perso, je marche bien mieux au stress... Du coup, pour l'instant, j'ai dû faire quelques test psychotechniques par-ci par-là et j'ai relu des fiches sur des thêmes sociaux.

Merci pour l'idée, je pense que je regarderais le magazine de la santé !lolo_82 a écrit :Le truc c'est que la culture gé c'est tres large, tu peux réviser plein de sujet pour finalement tomber sur quelque chose que tu n'as pas bosser, bien évidement il est impossible de tout réviser. Perso je regardais tous les jours le magasine de la santé sur la 5 (dispo en replay) +/_ prendre quelques notes, ensuite tous les jours des tests psycho (meme ancien, ça ne se démode pas) et des annales (psychotechniques) et culture gé surtout lecture des annales pour avoir une idée

Actuellement en Terminale S ! 
Concours Esquirol Lyon: Liste complémentaire (TP: 13 CG:11,5 Oral:11)
Concours Croix-Rouge Lyon: Admise Liste Principale ! (TP:19 CG:15 Oral:16)

Concours Esquirol Lyon: Liste complémentaire (TP: 13 CG:11,5 Oral:11)
Concours Croix-Rouge Lyon: Admise Liste Principale ! (TP:19 CG:15 Oral:16)
"les reponses qu'il faut donner" !!!Lorenaa2222 a écrit :Bonjour à tous![]()
Bientôt le concours!!! Je suis en 1ère année à l'IFSI et je vends mes dossiers pour vous aider à préparer le concours pour Aide soignant et infirmier
-1 dossier culture G avec 289 pages de sujets traités et d'actualité sanitaire
-1 dossier motivation avec toutes les questions que peuvent vous poser le jury et les réponses qu'il faut donner
Si vous êtes intéressés, écrivez-moi à legendre.laura13@gmail.com
A bientôt
pardon mais je ne suis pas trop d'accord, il n'y a pas de réponses types, il est même important je pense de rester soi et ne surtout pas apprendre des réponses n'ayant rien de naturelles.
De plus les reponses a l'oral sont propres à chacun.
Il n'y a aucune réponse "type", si c'est pompé sur un quelconque dossier le jury s'en rendra compte (par exemple c'est inutile de s'inventer des qualités qu'on a pas, ou une motivation qui n'est pas la vraie). Il faut être sincère et rester soi-même, tout peut s'entendre si c'est bien argumenté, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il y a juste des maladresses à éviter (comme parler de vocation par exemple).
Infirmière DE 2016 En EHPAD