Maison de retraite ephad

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Yoann29900

Maison de retraite ephad

Message par Yoann29900 »

Bonjour je suis à la recherche de quelque info
Je cherche à savoir en maison de retraite ephad combien ya til de change de couche part jour part persone . Je cherche également à savoir les heures de couché . Tous le monde porte la couche ? Merci beaucoup
Creol
VIP
VIP

Re: Maison de retraite ephad

Message par Creol »

Bonjour.

Si c'est pour préparer votre concours, ne venez pas avec des données chiffrées vous risquez de vous engouffrer dans votre argumentation.
Tout le monde ne porte pas de protections, il y a d'ailleurs plusieurs types de protection.

Généralement il y a les change du matin, d'après midi et du couché. Il y a également les changes de nuit.
Dans d'autres ehpad il n'y a que deux changes la journée.
infirmier dans une vie antérieure.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Yoann29900 a écrit :Bonjour je suis à la recherche de quelque info
Bonjour,

Vous ne vous êtes pas demandé ce qu'était un ehpad, et pas un ephad ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Déjà ce sont les bébés qui portent des couches, les adultes portent de protections.

Tout le monde n'est pas incontinent, donc tout le monde n'en porte pas (est-ce que toi tu te mets une couche pour dormir?) le but étant de maintenir l'autonomie et la continence le plus longtemps possible.
Les gens qui en portent sont changés aussi souvent que nécessaire, quand ils sont souillés (urines en abondance et/ou selles). En général il y a un change systématique le matin à la toilette bien évidemment, en début d'après midi, le soir au coucher et un si besoin en cours de nuit, c'est le minimum.
L'heure de coucher doit respecter le rythme de la personne, c'est à dire que si la personne aime se coucher à 20h juste après le repas ou regarder la télé jusqu'à 1h et être couché ensuite c'est son choix et idéalement ça doit pouvoir être possible.
Dans la pratique chaque ehpad à son organisation....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Yoann29900 a écrit :Bonjour je suis à la recherche de quelque info
Je cherche à savoir en maison de retraite ephad combien ya til de change de couche part jour part persone . Je cherche également à savoir les heures de couché . Tous le monde porte la couche ? Merci beaucoup
Bonjour dans quel but vos recherches ?

Avez vous déjà fais un stage dans un EHPAD ?

Pour un adulte c'est un change/protection et pas une couche qui est pour un enfant .

Apres pour le changement de protection de la dépends de l’élimination de selle/urine des personnes .
Personne n'est égal sur ce terrain .

Pour le coucher , idem c'est en fonction du résident et de son cycle .
Certains sont couché après le repas , d'autres au milieu de la nuit .
Et ceux autonomes à leur convenances .
Dernière modification par boby049 le 22 févr. 2016 11:22, modifié 1 fois.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ephad et ehpad ... couches , protection ...

Ephad aurait pour vous, yoann quelle signification ....

dans 50 ans ..... que penseriez vous si une aide soignante dirait qu elle va vous changer la couche :) vous ne serait pas dans un EP = etablissement pediatrique ..... mais dans un ehpad = etablissement d hebergement pour personnes agees dependantes :D
Yoann29900

Message par Yoann29900 »

Oups je suis désolé pour le couche je dirait protection promis enfaitte je passe le concour d'entrée pour l'école d'as en septembre mes je me renseigne un petit peut sur le comment sa se passe . Lors d'un stage je vous cache que une as avait dit à un monsieur qui voulait allez au toilette vous avez une couche faite dedans et je passait qu'à chaque pipi ou cc la protection était changer dessuite mes je me suis aperçu que non merci beaucoup à vous tous
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Yoann29900 a écrit :Oups je suis désolé pour le couche je dirait protection promis enfaitte je passe le concour d'entrée pour l'école d'as en septembre mes je me renseigne un petit peut sur le comment sa se passe . Lors d'un stage je vous cache que une as avait dit à un monsieur qui voulait allez au toilette vous avez une couche faite dedans et je passait qu'à chaque pipi ou cc la protection était changer dessuite mes je me suis aperçu que non merci beaucoup à vous tous
yoann, il faudrait tout d abord prendre des cours de français
dire a une personne " vous avez une couche, faites dedans" c'est de la maltaitance ...essayez d en faire autant ... avec une protection ou une couche de nourrisson ...vous comprendrez ... ne prenez pas cette as comme référente ou référence ... :D
Yoann29900

Message par Yoann29900 »

A mes je convient que c'est abusé mes que dire en temps que stagiaires rien
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Parfois il n'y a même pas de change!
IDE
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

Voilà le genre de débile que pôle emploi nous envoie.
On fait quoi avec ce genre de trucs demain dans nos services ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Yoann29900 a écrit :Oups je suis désolé pour le couche je dirait protection promis enfaitte je passe le concour d'entrée pour l'école d'as en septembre mes je me renseigne un petit peut sur le comment sa se passe . Lors d'un stage je vous cache que une as avait dit à un monsieur qui voulait allez au toilette vous avez une couche faite dedans et je passait qu'à chaque pipi ou cc la protection était changer dessuite mes je me suis aperçu que non merci beaucoup à vous tous
Oubliez ce genre d'experience.
Qu'une AS soit capable de dire à une personne de faire dans sa couche me révulse au plus haut point.

Un conseil pour le concours : travaillez votre expression et la ponctuation de vos écrits, car c'est très pénible à lire.

Bonne chance !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

suzanne25 a écrit :Voilà le genre de débile que pôle emploi nous envoie.
On fait quoi avec ce genre de trucs demain dans nos services ?
Suzanne = voilà le genre de débile qui encadre des stagiaire ou des ESI et les bousille
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Quand il y a des selles, il vaut mieux changer la protection rapidement. Pour les urines on ne va évidemment pas changer à chaque fois, la protection est conçue pour recevoir plusieurs mictions (il y a des témoins de saturation sur la plupart des marques). Il vaut mieux aussi éviter d'arriver à saturation ou que ça déborde (parce que là il faudra changer les vêtements, le lit....) mais on ne change pas non plus après chaque pipi (parce que là un autre souci va se présenter: l'économie!). Les directions d'EHPAD aiment bien demander des comptes quand ils constatent que le coût de l'incontinence est élevé.....

Les personnes qui disent "j'ai envie d'aller aux toilettes" ne semble pas incontinente puisqu'elle sent l'envie. Elle n'a donc aucune raison de porter une protection complète, le problème part de là, il faut se demander pourquoi on met des protections aux gens. Si c'est pour être tranquille et ne pas avoir à mettre les gens sur les toilettes c'est une mauvaise raison.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Mettez donc une protection
Faites un pipi dedans à 8h
Gardez là puis des autres pipi dans la matinee
Et voyez sur vous le résultat et l inconfort
Donc pour faire des économies nous devenons des maltraitants
Quand notre nourrisson fait pipi dans la couche. Nous la lui changeons des la constatation ...
Alors pourquoi ne pas le faire pour une personne âgée ? Elle est donc vouée à moins d égard ?
Répondre