prescription médical

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
thorgal1999

prescription médical

Message par thorgal1999 »

Bonjour
Je voudrais savoir si c'est une faute d'écrire des modifications sur une ordonnance. Mettre soir au lieux de coucher ou encore posologie? Si trouvez une bouteille d'alcool dans infirmerie doit être remonter au pas à la direction? On est peu nombreux dans l infirmerie.
propanolol
Adepte
Adepte

Re: prescription médical

Message par propanolol »

thorgal1999 a écrit :Bonjour
Je voudrais savoir si c'est une faute d'écrire des modifications sur une ordonnance. Mettre soir au lieux de coucher ou encore posologie? Si trouvez une bouteille d'alcool dans infirmerie doit être remonter au pas à la direction? On est peu nombreux dans l infirmerie.
C'est une blague ? Changer de posologie !! Si tu penses que le médecin a fait une erreur par contre, tu peux peut être lui demander si c'est bien la bonne posologie en cas de doute mais la changer toi même, non.

Une bouteille d'alcool ? A 70°c, je dois en avoir quelques flacons dans l'infirmerie.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

thorgal1999 a écrit :Bonjour
Je voudrais savoir si c'est une faute d'écrire des modifications sur une ordonnance. Mettre soir au lieux de coucher ou encore posologie?
Bien entendu que tu peux adapter la posologie. Et si jamais le médecin a oublié de prescrire un médicament, tu le rajoutes sur l'ordonnance. :roll: (juste au cas où, c'est ironique mes réponses). Relisez le rôle propre et le rôle prescrit de l'infirmier et vous aurez les réponses à vos questions...

Ça sent le troll à plein nez.

Habituellement, je m'abstiens de répondre à ce genre de poste mais la, j'ai pas pu m'en empêcher. J'espère que vous êtes étudiant en tout début de premier année ou que vous soyez un troll, si non, vous avez raté quelque chose dans votre formation...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

thorgal1999 a écrit :Je voudrais savoir si c'est une faute d'écrire des modifications sur une ordonnance. Mettre soir au lieux de coucher ou encore posologie?
Exercice illégal de la médecine, ça vous dit quelque chose ???
thorgal1999 a écrit :Si trouvez une bouteille d'alcool dans infirmerie doit être remonter au pas à la direction?
Oui, bonne idée d'offrir la bouteille au Directeur.
Il va apprécier, je le sens!! :roll: :roll: :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

C est une histoire belge :(
Car
Thorghal dit aussi :

http://www.infirmiers.com/forum/iade-fo ... l#p3413303
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux changer heure d'admnistration, posologie mais aussi nom du médicament, en fait on peut mettre ce qu'un veut :lol:

Une bouteille d'alcool? oui bien sûr, remonte à la direction tous les flacons d'alcool que tu peux trouver, c'est un très mauvais antiseptique!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre