Concours infirmier écrit et oral et PACES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Oceane971

Concours infirmier écrit et oral et PACES

Message par Oceane971 »

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais je suis vraiment perdue. Je viens de regarder un dossier d'inscription pour une IFSI dans les Yvelines et concernant les listes 1, 2, 3 et 4 j'aimerais savoir si cocher la liste 4 en envoyant le certificat d'inscription de scolarité me fera passer directement l'oral sans passer l'écrit? Parce que je compte quand même passer l'épreuve écrite. Je suis désolée je ne sais pas si je suis très claire :?. En gros est-ce que je suis obligée de cocher cette case, est-ce que je ne peux pas juste me mettre en liste 1 "titulaire du bac"?
De plus pensez-vous que ce soit une bonne idée de passer un concours infirmier en même temps que la PACES parce que j'ai vu qu'il fallait s'entrainer pour les maths par exemple?
Enfin, pouvons-nous nous inscrire dans plusieurs IFSI dans le même département?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
LP APHP Affectation Saint Louis
LP Rueil Malmaison
caqui13
VIP
VIP

Re: Concours infirmier écrit et oral et PACES

Message par caqui13 »

Oceane971 a écrit :Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais je suis vraiment perdue. Je viens de regarder un dossier d'inscription pour une IFSI dans les Yvelines et concernant les listes 1, 2, 3 et 4 j'aimerais savoir si cocher la liste 4 en envoyant le certificat d'inscription de scolarité me fera passer directement l'oral sans passer l'écrit? Parce que je compte quand même passer l'épreuve écrite. Je suis désolée je ne sais pas si je suis très claire :?. En gros est-ce que je suis obligée de cocher cette case, est-ce que je ne peux pas juste me mettre en liste 1 "titulaire du bac"?
De plus pensez-vous que ce soit une bonne idée de passer un concours infirmier en même temps que la PACES parce que j'ai vu qu'il fallait s'entrainer pour les maths par exemple?
Enfin, pouvons-nous nous inscrire dans plusieurs IFSI dans le même département?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)
Pour pouvoir t inscrire sur la liste PACES , il faut que tu es validée ton année :soit avoir 10/20 de moyenne générale
la comme visiblement tu n as pas fini ta 1 ere année tu es obligée de t inscrire en liste 1
Pour les concours tu peux les passer aux quatre coins de la France si tu en as envie , dans le même département le problème c est que pour tout les concours des ifsi publiques du département c est le même jour a la même heure , donc vois ifsi privée ( type croix rouge ) ou ce n est pas a la même date , et regarde les départements alentours qui ne sont pas a la même date non plus
Oceane971

Re: Concours infirmier écrit et oral et PACES

Message par Oceane971 »

Merci de m'avoir répondu! Bonne journée
LP APHP Affectation Saint Louis
LP Rueil Malmaison
Répondre