Partir vivre et travailler quelques mois en Italie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Partir vivre et travailler quelques mois en Italie

Message par toxicgirl »

Bonjour à tous

J'ai créé ce sujet car j'aimerais obtenir quelques renseignements et témoignages de gens ayant peut-être déjà tenté l'expérience.

IDE depuis 4 ans , j'ai envie d'évasion depuis quelques temps. J'aimerais partir quelques mois à l'étranger , et travailler comme IDE , ou AS si c'est possible.
J'ai choisi l'Italie car je connais bien, j'ai ma famille dans le nord, et ce pays m'enchante à chaque fois que j'y vais et découvre une nouvelle région.

Le problème c'est que je me pose des questions quant au travail que je pourrais y exercer. Le rêve serait que je puisse exercer dans mon domaine évidemment! Je sais qu'il y a énormément d'infirmiers étrangers dans la région milanaise, notamment des sud- américains.
Le principal obstacle étant la langue. Je parle un peu italien oui, j'ai appris avec ma famille , mais je ne suis pas bilingue, pour ça il me faudrait passer plusieurs mois là -bas, ce que je voudrais tenter!
Je me pose donc des questions à ce sujet.

2ème point, je suis salariée de l'AP-HM (assistance publique hôpitaux de marseille). Je ne me suis pas renseignée concernant les possibilités de partir quelques mois . Devrais-je demander une disponibilité d'1 an, ou existe-t-il d'autres moyens?

Je vous remercie d'avance .
IDE
Répondre