revision de pré-rentree
Modérateurs : Modérateurs, ESI
revision de pré-rentree
bonjour a tous
pensez vous qu' il y ait des choses qu' on peut deja reviser avant la rentrée ? des choses qui nous aiderais un peu ?
merci
pensez vous qu' il y ait des choses qu' on peut deja reviser avant la rentrée ? des choses qui nous aiderais un peu ?
merci
Re: revision de pré-rentree
Tu peux être curieux et lire des choses sur la biologie la physiologie, mais honnêtement, j'ai envie de te dire: attend. Tu as le temps d'apprendre, de comprendre, de chercher.
La chose la plus utile est peut être de se muscler les fessiers pour être assis confortablement et de se muscler le dos pour ne pas se le bousiller après
La chose la plus utile est peut être de se muscler les fessiers pour être assis confortablement et de se muscler le dos pour ne pas se le bousiller après

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Et faire une réserve de sommeil et de loisirs
Pour moi il est totalement inutile de réviser quoi que ce soit avant la rentrée....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Comme il a été dit précédemment, moi aussi je te conseillerai d'attendre la rentrée et te reposer.. 
Mais tu peux toujours effectivement reprendre des cours d'anatomie, essayer de comprendre un peu le fonctionnement des organes.. Tout ça tout ça

Mais tu peux toujours effectivement reprendre des cours d'anatomie, essayer de comprendre un peu le fonctionnement des organes.. Tout ça tout ça

IDE en psychiatrie
Moi aussi je te conseillerai de réviser ton repos et tes loisirs ...
Et pareil je trouve que réviser avant la rentrée est totalement inutile
Bon courage

Et pareil je trouve que réviser avant la rentrée est totalement inutile
Bon courage
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
-
Dans mon cas ça n'a pas été inutile de réviser avant la rentrée car au moment des partiels quand on a eu 5 partiels en 2 jours dont la 2.2 gros coefficient j'ai fini le partiel de 2.2 (anatomie physiologie) et celui de 2.1 (biologie fondamentale) sans stress contrairement à beaucoup de personnes de ma promo qui pensent l'avoir loupé...
si tu as le temps et l'envie, pourquoi pas faire un peu de biologie fondamentale et de l'anatomie physiologie qui sont 2 matières assez denses en semestre 1
si tu as le temps et l'envie, pourquoi pas faire un peu de biologie fondamentale et de l'anatomie physiologie qui sont 2 matières assez denses en semestre 1
Le contenu de ces UE et les attendus des correcteurs diffèrent d'un IFSI à l'autre, elle risque de s'encombrer avec des choses qui ne lui serviront pas et qui ne seront même pas abordées en cours chez elle, c'est de la perte de temps.... Il vaut mieux attendre les cours, voir le programme et le contenu et réviser régulièrement en fonction.emelinem33 a écrit :Dans mon cas ça n'a pas été inutile de réviser avant la rentrée car au moment des partiels quand on a eu 5 partiels en 2 jours dont la 2.2 gros coefficient j'ai fini le partiel de 2.2 (anatomie physiologie) et celui de 2.1 (biologie fondamentale) sans stress contrairement à beaucoup de personnes de ma promo qui pensent l'avoir loupé...
merci pour vos repnses qui je constate, se rejoignes!! donc je vais dors et deja etre une bonne eleve et ecouter vos conseils, me rposer et faire mes loisirs
merci!

-
C'est vrai lenalan que les os par ex changent d'un IFSI à un autre... c'est dommage d etre aussi catégorique et de nier l'aide que cela pu m'apporter de réviser avant la rentrée.
Après getro si ça t'arrange, profites en alors pour te reposer
moi j'ai fait les 2 l'un n'empêchant pas l'autre
Après getro si ça t'arrange, profites en alors pour te reposer

je confirme PROFITES DE TON ETE
T'as largement le temps de bosser pendant le semestre.
T'as largement le temps de bosser pendant le semestre.
IDE aux urgences depuis 07/16
Si t'arrives à retenir des choses "au hasard" (sans savoir le contenu du programme de l'IFSI) 6 mois à l'avance tant mieux. ça m'est arrivé d'acheter des livres correspondant à certaines UE et à l'arrivée ne pas me servir du 3/4 du contenu parce que ça ne correspondait pas du tout aux cours de mon IFSI... Alors heureusement que j'ai pas révisé le livre 6 mois à l'avance!emelinem33 a écrit :C'est vrai lenalan que les os par ex changent d'un IFSI à un autre... c'est dommage d etre aussi catégorique et de nier l'aide que cela pu m'apporter de réviser avant la rentrée.
Après getro si ça t'arrange, profites en alors pour te reposermoi j'ai fait les 2 l'un n'empêchant pas l'autre
Après chacun est libre de perdre son temps comme il veut, comme le dit Karim, un semestre suffit amplement à apprendre ce qu'il y a à apprendre, sachez-le.... Mais si après réviser "au hasard" est amusant et divertissant pour vous, il ne faut pas hésiter une seconde