information au concours infirmiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kellyleveque

information au concours infirmiers

Message par kellyleveque »

Bonjour , je suis actuellement en terminale STSS et je souhaiterais passer le concours en avril.
J'aurais alors des questions concernant son déroulement.
En premier , je voulais vous demander si le concours passé dans un IFSI d'un regroupement peut être valable dans un autre IFSI de ce même regroupement( exemple si je le passe a Cambrai et que finalement pour raisons quelconque je change d'avis avant la rentrée est-il encore possible de changer?)
De plus,j'aimerais savoir quelles sont les aides financières appart le conseil régional pour financer la formation?
Je vous remercie de vos réponses.
caqui13
VIP
VIP

Re: information au concours infirmiers

Message par caqui13 »

kellyleveque a écrit :Bonjour , je suis actuellement en terminale STSS et je souhaiterais passer le concours en avril.
J'aurais alors des questions concernant son déroulement.
En premier , je voulais vous demander si le concours passé dans un IFSI d'un regroupement peut être valable dans un autre IFSI de ce même regroupement( exemple si je le passe a Cambrai et que finalement pour raisons quelconque je change d'avis avant la rentrée est-il encore possible de changer?)
De plus,j'aimerais savoir quelles sont les aides financières appart le conseil régional pour financer la formation?
Je vous remercie de vos réponses.
Alors tu n es reçue que pour l ifsi que tu as passé , quant aux aides financières , il n y en a aucune ( dans ton cas , ), a part la bourse si tu es éligible
La formation est gratuite pour toi car en continuité de scolarité , que les frais d inscription dans les 175 euros et la secu étudiant sauf si tu a moins de 20 ans et donc couverte par tes parents
Répondre