TFE ALCOOL BESOIN AIDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE ALCOOL BESOIN AIDE
Bonjour a tous je suis étudiant dans le secondaire et je fais mon TFE sur l'alcool avec comme question principal: "Pourquoi l'alcool est-il autorisée alors qu'il est néfaste pour la santé". Si vous avez des renseignement qui pourrait m'aider ou que vous avez déjà travaille sur sujet toute information est bonne merci a vous! 

- augusta
- Star VIP
Re: TFE ALCOOL BESOIN AIDE
Pensez-vous réellement que l'alcool soit néfaste pour la santé?
Ne pensez-vous pas que la dose absorbée et la fréquence puissent être importantes?
Ne pensez-vous pas que la dose absorbée et la fréquence puissent être importantes?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
En ehpad. A 90 ans pour un gars qui a pris son verre de rouge a chaque repas toute sa vie tu crois qu'on ça le faire chier Encore?Tony Vega a écrit :Bonjour a tous je suis étudiant dans le secondaire et je fais mon TFE sur l'alcool avec comme question principal: "Pourquoi l'alcool est-il autorisée alors qu'il est néfaste pour la santé". Si vous avez des renseignement qui pourrait m'aider ou que vous avez déjà travaille sur sujet toute information est bonne merci a vous!
Il paraît qu'avant dans les maisons de retraite, on foullait chaque placard à la recherche d'alcool (année 90 pour les dinosaures )
Tout ça c'est fini. Et heureusement. Un lieu de vie veut dire chez moi, c'est chez moi, donc on ne fouille pas !!!!
- caducee1717
- Silver VIP
Il paraît qu'avant dans les maisons de retraite, on foullait chaque placard à la recherche d'alcool (année 90 pour les dinosaures )
Tout ça c'est fini. Et heureusement. Un lieu de vie veut dire chez moi, c'est chez moi, donc on ne fouille pas !!!!
aucun rapport.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Personnelement ma reponse de base aurait ete que cela rapporte enormement d'argent donc pourquoi l'arrete a partir de la, j'aimerai trouver un moyen de developpe cela
- Creol
- VIP
Sur le coup Suzanne n'a pas forcément tord.Tony Vega a écrit :Bonjour a tous je suis étudiant dans le secondaire et je fais mon TFE sur l'alcool avec comme question principal: "Pourquoi l'alcool est-il autorisée alors qu'il est néfaste pour la santé". Si vous avez des renseignement qui pourrait m'aider ou que vous avez déjà travaille sur sujet toute information est bonne merci a vous!
Dans quel cadre se tient vote sujet. En Ehpad ou en psychiatrie. voir dans un lieu de vie peut être ?
infirmier dans une vie antérieure.
Secondaire ? Trop vague...Tony Vega a écrit :Bonjour a tous je suis étudiant dans le secondaire et je fais mon TFE sur l'alcool avec comme question principal: "Pourquoi l'alcool est-il autorisée alors qu'il est néfaste pour la santé". Si vous avez des renseignement qui pourrait m'aider ou que vous avez déjà travaille sur sujet toute information est bonne merci a vous!
Alcool nom masculin
Question nom feminin
Renseignements masculin pluriel
Le verbe pouvoir s accordé avec renseignements donc pourraient..... Que de fautes..... Sans compter un article qui manque devant sujet...
Merci à vous.....
Vous êtes sur le forum cadres de santé. Raison de plus pour vérifier votre français....
- augusta
- Star VIP
Je crains que vous n'ayez rien compris à ce que doit être un TFE.Tony Vega a écrit :Personnelement ma reponse de base aurait ete que cela rapporte enormement d'argent donc pourquoi l'arrete a partir de la, j'aimerai trouver un moyen de developpe cela
On ne répond pas, on fait une analyse et on propose une hypothèse.
Mais pour cela, encore faut-il que la question de départ soit pertinente, or, la votre ne l'est malheureusement pas.
Vous affirmez dès le départ quelque chose qui est faux.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Google:Vin& société continue le combat pour la défense du vin;lyon-saveurs.une piste de reflexion.
- Creol
- VIP
J'avais loupé celle là.Tony Vega a écrit :Personnelement ma reponse de base aurait ete que cela rapporte enormement d'argent donc pourquoi l'arrete a partir de la, j'aimerai trouver un moyen de developpe cela
Vous êtes dans un sujet, au mieux de santé publique, mais surtout politique (prise de position sur un sujet par rapport à la société), ce qui est nullement un sujet de TFE.
revoyez votre thème avec votre guidant(e).
Il vous faut une situation de départ, un questionnement etc ..... Là vous avez tout faux.
Dernière modification par Creol le 04 mars 2016 15:19, modifié 1 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
vous pouvez lire:histoire du vin wikipedia pour re situer dans l'Histoire,et la pensée du jour pour notre lycéen ":boit le vin,soit bon comme lui ".