Demission de la fonction publique irrévocable ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Montmain

Demission de la fonction publique irrévocable ?

Message par Montmain »

Bonjour,
Je suis actuellement en CDI et stagiaire depuis 2 mois dans un CHU.
Je suis en arrêt de travail depuis 2 mois car je n'ai pas supporté le service d'hématologie, et la coordination des soins me fait tourner en rond depuis 2 mois sans m'aider à changer de service.
Je voudrais démissionner du CHU pour l'instant et aller dans le secteur privé pour quelques temps, mais on m'a dit que si je démissionnais je ne pourrai plus travailler dans le public à l'avenir.
Je ne trouve rien dans les textes et j'aimerai savoir si certains on réussit à retourner dans le public après une démission. Je suis au pied du mur et coincée alors toutes les infos sont là bienvenues !
caqui13
VIP
VIP

Re: Demission de la fonction publique irrévocable ?

Message par caqui13 »

Montmain a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en CDI et stagiaire depuis 2 mois dans un CHU.
Je suis en arrêt de travail depuis 2 mois car je n'ai pas supporté le service d'hématologie, et la coordination des soins me fait tourner en rond depuis 2 mois sans m'aider à changer de service.
Je voudrais démissionner du CHU pour l'instant et aller dans le secteur privé pour quelques temps, mais on m'a dit que si je démissionnais je ne pourrai plus travailler dans le public à l'avenir.
Je ne trouve rien dans les textes et j'aimerai savoir si certains on réussit à retourner dans le public après une démission. Je suis au pied du mur et coincée alors toutes les infos sont là bienvenues !
Sans méchanceté aucune : ils ont fait une belle recrue avec toi , a peine embauchée , déjà en maladie .....
Montmain

Message par Montmain »

En poste depuis 2 ans en CDD, stagiaire depuis 2 mois. Et sans méchanceté, ton commentaire ne m'es pas du tout utile, on dirais que tu veux enfoncer le couteau dans la plaie, au top.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Vous pouvez démissionner et reprendre un autre moment au premier échelon....plus tard.... En cdd peut être puis.... En cdi ou stagiaire fph.... Il y a déjà des topics sur ce sujet. Utilisez la fonction rechercher.... Par contre votre dossier ira aux archives pour être ressorti un jour... Peut être.... CV quand tu nous tiens.....
Et

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513
Il y a ce texte.. Il suffit de chercher sur le bon site
Montmain

Message par Montmain »

Merci !
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Montmain a écrit :En poste depuis 2 ans en CDD, stagiaire depuis 2 mois. Et sans méchanceté, ton commentaire ne m'es pas du tout utile, on dirais que tu veux enfoncer le couteau dans la plaie, au top.
C est bien ce que je dis , tu as attendu la stagierisation pour te faire porter pale .....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Montmain a écrit :[...] on m'a dit [...]
On est un con.

Pour caqui13, si vous êtes de la fonction publique, pourquoi ne pas l'encourager à démissionner, puisque ça n'est pas une bonne recrue ?
Montmain

Message par Montmain »

Merci Leopold pour le soutien, caqui13 est frustré et se défoule sur le forum pour faire passer le temps.
Pour la petite histoire, l'hemato c'est vraiment super intéressant, mais malheureusement, l’équipe médicale est dans le déni concernant la fin de vie, et en seulement 2 ans d’expérience, j'ai vu trop de décès dans la souffrance parce qu'ils se refusaient à administrer les drogues nécessaires. Je ne travailles plus depuis 2 mois et j'ai encore beaucoup de souvenirs douloureux de toutes ces personnes en souffrance dans leurs derniers instants.
On sait tous la pression qu'ont nos cadres pour nous garder dans le circuit le plus longtemps possible, et j'ai tenu le plus longtemps possible, jusqu'au jour où j'ai du sortir en catastrophe de la chambre d'un patient en fin de vie parce que je n'arrivais plus à retenir mes larmes. Quand on va bosser la boule au ventre, on est plus dans le rôle d'aidant. Caqui si tu as un commentaire sarcastique à faire, lâches toi ça fait du bien, ou pas.
Manaelya
Habitué
Habitué

Message par Manaelya »

caqui13 a écrit :C est bien ce que je dis , tu as attendu la stagierisation pour te faire porter pale .....
Je pense que si l'idée était d'avoir le CDI pour rester au chaud à la maison en arrêt, elle ne demanderait pas conseil pour démissionner de son poste... C'est triste autant de médisance...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Montmain a écrit :Merci Leopold pour le soutien
Je n'ai soutenu personne.
kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Bonjour ;

Vous n avez pas accès à la visibilité des postes dispo dans votre chu ? Si vraiment aucun poste n est dispo ; vous pouvez peut être vous renseigner dans les hôpitaux publics autour de chez vous si ils ne peuvent vous reprendre avec votre statut de stagiaire .
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
Montmain

Message par Montmain »

Les postes vacants ne seront annoncés qu'en Juin pour une mutation interne à partir de janvier 2017, le seul moyen est d'obtenir un rendez vous avec la coordinatrice des soins donc très difficile. Pour une mutation je dois attendre d'être titulaire donc dans 1 an ...
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Leopold Anasthase a écrit :
Montmain a écrit :[...] on m'a dit [...]
On est un con.

Pour caqui13, si vous êtes de la fonction publique, pourquoi ne pas l'encourager à démissionner, puisque ça n'est pas une bonne recrue ?
Tout a fait , c est a cause de personnage comme elle , en arrêt maladie depuis 2 mois pour ' dépression' je suppose , que l AP va si mal , c est bizarre qd elle était en CDD , tout allait très bien ....une fois stagierisée , elle ns fait le coup de la maladie ..... c est bon , a d autres ....
Répondre