question financement pôle emploi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
beautyheart

question financement pôle emploi

Message par beautyheart »

Bonjour, je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais je tente quand même ma chance..
J'ai travaillé dans un commerce après ma première année de prépa pendant 4mois, avec mon travail précèdent j'ai cumulé 614h de travail. Je viens de finir ma deuxième année de prépa (j'ai loupé les concours l'année dernière), et je compte refaire quelques heures pour ouvrir des droits au chômage et m'inscrire à pole emploi. Je voulais savoir comment se passer le financement par pole emploi et comment y procéder. Si j'ai mon concours (croisons les doigts) je dois d'abord aller à pole emploi pour dire que j'ai eu mon concours, ou je dois les avoir prévenu avant ? Faut-il faire un dossier avant d'aller à l'ifsi ? Ou est-ce après avoir était à l'ifsi que je vais à pole emploi ?
Je suis un peu perdu, et je ne trouve pas des informations complètes..
Merci d'avance pour votre aide
ESI Promotion 2016/2019 :D
1A : EHPAD, Médecine, Libéral
2A : Néonatologie, IME, SSR onco
3A : Surveillance continue, maternité, réanimation, soins intensif neuro
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: question financement pôle emploi

Message par Lenalan »

Dès que tu as ton concours (inutile d'y aller avant) tu vas leur dire que tu entres en formation à telle date: ils te donneront les documents nécessaires à faire remplir à l'IFSI (qui ne les remplira qu'après la rentrée, inutile d'y aller avant) et les demandes d'allocations à faire. Ensuite tu envoie le tout à PE et les choses se mettront en place (AREF le temps de ton indemnisation puis RFF après la fin de tes droits).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
beautyheart

Re: question financement pôle emploi

Message par beautyheart »

D'accord merci beaucoup de ta réponse !! :)
ESI Promotion 2016/2019 :D
1A : EHPAD, Médecine, Libéral
2A : Néonatologie, IME, SSR onco
3A : Surveillance continue, maternité, réanimation, soins intensif neuro
Répondre