1h de pause entre les 2 épreuves
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- poupette74
- Adepte
1h de pause entre les 2 épreuves
Bonjour
Voilà tout est dans le titre, c'est pour le concours de Bagnols sur Cèze (Gard)
Est ce que vous avez 1h de pause entre l'épreuve TP et CG ?
Du coup les horaires c'est 13h30 / 15h30 et 16h30 / 18h30 franchement c'est pas abusé !!!!!!! 30 mn auraient suffi !!!!!!!!

Du coup les horaires c'est 13h30 / 15h30 et 16h30 / 18h30 franchement c'est pas abusé !!!!!!! 30 mn auraient suffi !!!!!!!!

- titerodeuse
- Fidèle
Re: 1H DE PAUSE ENTRE LES 2 EPREUVES !!!!!!!!!
Il y a peut être des élèves qui ont un tiers temps supplémentaire (comme au bac) non?
- augusta
- Star VIP
Plaignez-vous d'avoir une pause!poupette74 a écrit :Bonjour
Du coup les horaires c'est 13h30 / 15h30 et 16h30 / 18h30 franchement c'est pas abusé !!!!!!! 30 mn auraient suffi !!!!!!!!![]()
![]()
![]()
Pourquoi serait-ce abuser?
Essayez donc d'être positif et d'arrêter de vous plaindre.....pour rien.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Vous êtes même pas encore entrée en formation que vous vous plaignez déjà !poupette74 a écrit :Bonjour
Du coup les horaires c'est 13h30 / 15h30 et 16h30 / 18h30 franchement c'est pas abusé !!!!!!! 30 mn auraient suffi !!!!!!!!![]()
![]()
![]()

La pause d'une heure est normal, certains candidats peuvent avoir des tiers temps pour raison médical puis la pause comprends: le temps de ramasser les copies, vous faire émarger, vous laisser un peu de repos, vous replacer, recontrôler les pièces d'identité et distribuer et vous expliquer la prochaine épreuve !!!
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
- Un homme en blanc
- Régulier
Question : ça prend combien de temps pour les personnes qui encadrent de récupérer l'ensemble des documents, de les ranger et de les embarquer avant de préparer la session suivante (qui comprend elle aussi de la manipulation de document, des vérifications...).
1h entre deux épreuves c'est top pour se ressucrer, boire un coup et laisser le cerveau s'aérer un peu afin qu'il soit plus efficace juste après.

1h entre deux épreuves c'est top pour se ressucrer, boire un coup et laisser le cerveau s'aérer un peu afin qu'il soit plus efficace juste après.
Ah zut ça a déjà été ditaugusta a écrit :Essayez donc d'être positif et d'arrêter de vous plaindre.....pour rien.

Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
- caducee1717
- Silver VIP
absolument.
Et si vous pouviez éviter les points d'exclamations en rafale ce serait bien, merci.
Vous aurez de vraies raisons de vous offusquer plus tard, quand vous serez grande
Et si vous pouviez éviter les points d'exclamations en rafale ce serait bien, merci.
Vous aurez de vraies raisons de vous offusquer plus tard, quand vous serez grande

souriez...et vous recevrez autant en retour
Les résultats c'est quand!!!!!!!!!!!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Purée il y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'heure de pause entre les deux épreuves est normale, j'ai eu la même. Et purée, ça fait du bien (quand vous sortirez le soir vous n'aurez plus de cerveau et vous aurez la migraine). ça permet de recharger les batteries et c'est vraiment pas du luxe après un gros effort de concentration quand une seconde épreuve suit derrière.
A l'IFSI vous vous plaindrez des journées d'évals avec 4 UE dans la même journée et aucune pause entre sauf pour manger un sandwich vite fait à midi. Là vous comprendrez le luxe d'avoir 1h de pause entre 2 épreuves....
L'heure de pause entre les deux épreuves est normale, j'ai eu la même. Et purée, ça fait du bien (quand vous sortirez le soir vous n'aurez plus de cerveau et vous aurez la migraine). ça permet de recharger les batteries et c'est vraiment pas du luxe après un gros effort de concentration quand une seconde épreuve suit derrière.
A l'IFSI vous vous plaindrez des journées d'évals avec 4 UE dans la même journée et aucune pause entre sauf pour manger un sandwich vite fait à midi. Là vous comprendrez le luxe d'avoir 1h de pause entre 2 épreuves....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: 1h de pause entre les 2 épreuves
Pardon du côté un peu trop pratique de ma question mais je profite de l'ouverture de ce sujet pour la poser: avez-vous pu aller aux toilettes pendant cette heure de pause? Je passe le concours de Toulouse Rangueil cette année et il est formellement indiqué sur la convocation qu'aucun déplacement, y compris pour aller aux toilettes, ne sera autorisé pendant l'heure de pause...
Avez-vous plus d'informations? Si la question posée n'est pas adéquate au sujet posé ici, vous pouvez me répondre sur le topic "près de chez vous", "concours Toulouse".
Merci à tous.
Avez-vous plus d'informations? Si la question posée n'est pas adéquate au sujet posé ici, vous pouvez me répondre sur le topic "près de chez vous", "concours Toulouse".
Merci à tous.
Chez moi oui on avait accès librement aux toilettes (ne pas y aller pendant 5h est un bon entraînement à devenir infirmière, celles qui tiennent le plus longtemps seront repérées comme ayant une vessie adaptée à la fonctionmlle_lili a écrit :Pardon du côté un peu trop pratique de ma question mais je profite de l'ouverture de ce sujet pour la poser: avez-vous pu aller aux toilettes pendant cette heure de pause? Je passe le concours de Toulouse Rangueil cette année et il est formellement indiqué sur la convocation qu'aucun déplacement, y compris pour aller aux toilettes, ne sera autorisé pendant l'heure de pause...
Merci à tous.

-
Trés honnêtement, sur la convocation il était écrit que l'on avait 1h de pause aussi,
mais comme cela à déjà dit précedement, une fois l'épreuve terminée les candiats partent petit groupe par petit groupe.
Notre épreuve c'est fini a 10h30, le temps que tout le monde quitte la salle j'était dehors à 10H45/50, pour une reprise a 11h max le temps de refaire l'appel, énoncer les consignes. distribuer les brouillons ou les grilles de réponses.
Et 10/15 min de pause c'est pas du luxe.
Nous on pouvais aller aux toilettes sans problème
mais comme cela à déjà dit précedement, une fois l'épreuve terminée les candiats partent petit groupe par petit groupe.
Notre épreuve c'est fini a 10h30, le temps que tout le monde quitte la salle j'était dehors à 10H45/50, pour une reprise a 11h max le temps de refaire l'appel, énoncer les consignes. distribuer les brouillons ou les grilles de réponses.
Et 10/15 min de pause c'est pas du luxe.
Nous on pouvais aller aux toilettes sans problème
AP HP Bicêtre promo sept 2016/2019
ça promet.poupette74 a écrit : Du coup les horaires c'est 13h30 / 15h30 et 16h30 / 18h30 franchement c'est pas abusé !!!!!!! 30 mn auraient suffi !!!!!!!!![]()
![]()
![]()
Quand vous serez en service et que vous terminerez à 22h, vous ferez quoi ?
Vous irez pleurer dans le gilet du Directeur ?

Oui, et elles ne manqueront pas, les raisons...caducee33 a écrit :Vous aurez de vraies raisons de vous offusquer plus tard, quand vous serez grande

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
j'ai une copine qui a été envoyée en stage dans un SSIAD à 50 km, horaires en coupé, elle attendait 4h dans sa voiture (pendant 5 semaines)..... On a pas trop intérêt à moufter dans ces cas-là, faut s'y habituer dès le concours....
Soit dit en passant, j'ai souvent des EAS ou des ESI en stage et certains viennent de loin mais je les autorise à rester dans nos locaux pendant la coupure. Ils en profitent pour lire, étudier leurs cours et ils ont le recours des IDE gratos quand ils ont besoin d'explications !Lenalan a écrit :j'ai une copine qui a été envoyée en stage dans un SSIAD à 50 km, horaires en coupé, elle attendait 4h dans sa voiture (pendant 5 semaines)..... On a pas trop intérêt à moufter dans ces cas-là, faut s'y habituer dès le concours....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING