cours EPS à l'exterieur du collège 200m
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
cours EPS à l'exterieur du collège 200m
bonjour , comment faites vous dans vos etablissements, quels sont vos consignes quand un prof EPS vous demande de vous déplacer dans le gymnase à l'estérieur du collège ? pour malaise , contusion...
merci de vos partages.
merci de vos partages.
Re: cours EPS à l'exterieur du collège 200m
Étant donné que ton poste est à l'intérieur du collège pour les élèves qui y suivent les cours, quand un accident arrive à l’extérieur du collège (si tu parles bien d'un lieu ne faisant pas partie du collège) c'est au prof de gérer : appeler le 15 par ex., en référence au BO des soins et des urgences, quelque soit la distance à parcourir.salsa56 a écrit :bonjour , comment faites vous dans vos etablissements, quels sont vos consignes quand un prof EPS vous demande de vous déplacer dans le gymnase à l'estérieur du collège ? pour malaise , contusion...
merci de vos partages.
De toutes façons si un élève est blessé sur un terrain ext, tu ne vas pas le ramener sur ton dos ?....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello,
le gymnase appartient à la ville ou au collège?
Les profs d'EPS par chez moi ont une trousse de secours et les PAI au gymnase.
Ils m'appellent que en cas de gros traumatisme (suspicion d'entorse, fracture..), le reste ils gèrent très bien.
Quand je me déplace, je prends béquille, trousse d'urgence, téléphone.
Si l'élève n'est pas transportable, j'appelle d'abord les parents, et si besoin le 15.
Ca doit m'arriver 2 fois par an.
le gymnase appartient à la ville ou au collège?
Les profs d'EPS par chez moi ont une trousse de secours et les PAI au gymnase.
Ils m'appellent que en cas de gros traumatisme (suspicion d'entorse, fracture..), le reste ils gèrent très bien.
Quand je me déplace, je prends béquille, trousse d'urgence, téléphone.
Si l'élève n'est pas transportable, j'appelle d'abord les parents, et si besoin le 15.
Ca doit m'arriver 2 fois par an.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
et surtout ,ne jamais prendre ta voiture personnelle pour t'y rendre !!!tu n'es pas assurée et ne jamais transporter un élève !!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
bonjour,
une question à 2 francs:
est ce à nous de préparer les trousses de secours pour le COSEC (qui appartient à la mairie, à l'extérieur du collège)?
J'en ai marre de préparer pour la vie sco (normal), la loge (normal au cas où il n'y a personne à la vie sco), aux agents (parce qu'ils arrivent à 6h du mat et que des fois ils se blessent, limite normal...), une trousse pour les sorties scolaires (super normal) et le gymnase.
jusque là, je préparais ça pour tout le monde, mais mon budget explose du coup, ils me vident mon stock (ils utilisent plus de produits que moi!
)
j'ai dit au gymnase que c'est à eux de s'organiser, ils ont qu'à demander à la mairie....mais je sais pas si j'ai bien fait...
ça craint
une question à 2 francs:
est ce à nous de préparer les trousses de secours pour le COSEC (qui appartient à la mairie, à l'extérieur du collège)?
J'en ai marre de préparer pour la vie sco (normal), la loge (normal au cas où il n'y a personne à la vie sco), aux agents (parce qu'ils arrivent à 6h du mat et que des fois ils se blessent, limite normal...), une trousse pour les sorties scolaires (super normal) et le gymnase.
jusque là, je préparais ça pour tout le monde, mais mon budget explose du coup, ils me vident mon stock (ils utilisent plus de produits que moi!

j'ai dit au gymnase que c'est à eux de s'organiser, ils ont qu'à demander à la mairie....mais je sais pas si j'ai bien fait...

ça craint

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bien sur que oui tu as bien fait: pour le personnel de mairie c'est à la mairie de prévoir les trousses de secours (comme dans les écoles ....). C'est pareil pour le personnel du conseil départemental qui travaille au collège: agent de l'accueil, agent de service etc...blocop a écrit :bonjour,
une question à 2 francs:
jusque là, je préparais ça pour tout le monde, mais mon budget explose du coup, ils me vident mon stock (ils utilisent plus de produits que moi!)
j'ai dit au gymnase que c'est à eux de s'organiser, ils ont qu'à demander à la mairie....mais je sais pas si j'ai bien fait...![]()
![]()
ça craint
Il te reste à préparer des trousses : pour la vie sco, la cuisine (personnel EN), et les voyages.
Si malgré tout le budget n'est pas sufisant, c'est au gestionnaire de gérer ce problème.
Tu parles d'une trousse à la loge : c'est la personne de la loge qui fait les soins si personne à la vie sco ? Elle a été formée aux 1er secours à la rentrée comme les AED ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ne jamais intervenir sur un lieux extérieur qui n'appartiens pas au collège, si vous y aller et qu'il y a un accident dans l'enceinte du collège pour êtes en tort
Infirmière scolaire en université 

perso je prépare la trousse de secours pour le gymnase ou les élèves se rendent pour l'EPS.
C'est à destination des élèves et évite que ceux-ci quittent le cours pour des bobos.
Ravitaillée une fois par an
C'est à destination des élèves et évite que ceux-ci quittent le cours pour des bobos.
Merci MSL,MSL a écrit :Ne jamais intervenir sur un lieux extérieur qui n'appartiens pas au collège, si vous y aller et qu'il y a un accident dans l'enceinte du collège pour êtes en tort
mais une réponse comme celle-ci ne suffit pas...
Pourquoi je serais en tort si je suis appelée sur le gymnase? je vais pas boire un coup!
c'est ce que je faisais Villard, mais comme ce n'est pas de notre ressort (et comme j'en ai assez de faire des colis pour tout le monde), faut qu'ils apprennent à s'organiser en fonction de ce que dit les textes: COSEC= mairie!villard a écrit :perso je prépare la trousse de secours pour le gymnase ou les élèves se rendent pour l'EPS.
merci Lulululunatik a écrit :Bien sur que oui tu as bien fait: pour le personnel de mairie c'est à la mairie de prévoir les trousses de secours (comme dans les écoles ....). C'est pareil pour le personnel du conseil départemental qui travaille au collège: agent de l'accueil, agent de service etc...blocop a écrit :bonjour,
une question à 2 francs:
jusque là, je préparais ça pour tout le monde, mais mon budget explose du coup, ils me vident mon stock (ils utilisent plus de produits que moi!)
j'ai dit au gymnase que c'est à eux de s'organiser, ils ont qu'à demander à la mairie....mais je sais pas si j'ai bien fait...![]()
![]()
ça craint
Il te reste à préparer des trousses : pour la vie sco, la cuisine (personnel EN), et les voyages.
Si malgré tout le budget n'est pas sufisant, c'est au gestionnaire de gérer ce problème.
Tu parles d'une trousse à la loge : c'est la personne de la loge qui fait les soins si personne à la vie sco ? Elle a été formée aux 1er secours à la rentrée comme les AED ?

pour la loge, c'est juste qu'on manque d'AED (donc souvent personne à la vie sco car occupée ailleurs: toilettes, couloirs, portail) alors pour faire une désinfection-pansement de bobologie, ils ont une trousse, pas plus.
Et pas plus formés que ça, ni les AED (je les vois en début d'année pour les PAI, où je leur explique, mais c'est tout).

Un gymnase n'appartenant pas au collège mais à la mairie relève de la juridiction externe, un accident = 15 pareil dans la rue devant le collège.blocop a écrit :Merci MSL,MSL a écrit :Ne jamais intervenir sur un lieux extérieur qui n'appartiens pas au collège, si vous y aller et qu'il y a un accident dans l'enceinte du collège pour êtes en tort
mais une réponse comme celle-ci ne suffit pas...
Pourquoi je serais en tort si je suis appelée sur le gymnase? je vais pas boire un coup!
Si il y a une urgence vitale dans votre établissement ou vous devriez être en poste mais vous n'êtes pas la on peut vous le reprocher.
"Quelle que soit son affectation, dans la mesure où il(elle) est présent(e) dans l'école ou l'établissement, l'infirmier(ère) assure la réponse à l'urgence en se référant en particulier au décret n° 93-345 du 15 mars 1993 et au protocole national sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics locaux d'enseignement publié dans le Bulletin officiel de l'éducation nationale (hors série n° 1 du 6 janvier 2000). "
Infirmière scolaire en université 

merci MSL,
je pense que de toutes façons, celui qui aura envie de nous emmerder le fera
c'est compliqué l'EN
On a appris la semaine dernière, par les ICT, que si on est sur une école, et que le collège nous appelle pour la contraception d'urgence, on doit s'y rendre
Quid de j'ai jamais mon portable sur moi sur les écoles (examens infirmiers, intervention dans les classes...)
Et si je me déplace en bus?
et si l'école est à 25km du collège?
Et si il est 16h30 et que je finis à 17h?

je pense que de toutes façons, celui qui aura envie de nous emmerder le fera

c'est compliqué l'EN

On a appris la semaine dernière, par les ICT, que si on est sur une école, et que le collège nous appelle pour la contraception d'urgence, on doit s'y rendre

Quid de j'ai jamais mon portable sur moi sur les écoles (examens infirmiers, intervention dans les classes...)

C'est curieux cette réponse des ICT d'autant que les élèves peuvent se rendre à la pharmacie pour la contraception d'urgence....il n'y a pas que l'ide qui soit "distributrice"....blocop a écrit :merci MSL,
je pense que de toutes façons, celui qui aura envie de nous emmerder le fera![]()
c'est compliqué l'EN![]()
On a appris la semaine dernière, par les ICT, que si on est sur une école, et que le collège nous appelle pour la contraception d'urgence, on doit s'y rendre![]()
Sur quel texte s'appuient-elles ? Il faut toujours demander le texte de référence ou qu'elles vous fassent une note écrite officielle. Sans ça, les paroles......
Dernier texte en vigueur :https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello Lulu;
jt'assure, on nous a dit ça (on= 4 ICTA + 1 ICTR)...
on est resté bouche bée! et je crois qu'ils se basent sur les texte de la contraception d'urgence...
jt'assure, on nous a dit ça (on= 4 ICTA + 1 ICTR)...
on est resté bouche bée! et je crois qu'ils se basent sur les texte de la contraception d'urgence...