concours as ap bagatelle (gironde)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
vanessa33

concours as ap bagatelle (gironde)

Message par vanessa33 »

bonjour,

est ce qu'il y a des personnes sur le forum qui ont passé le concours d’entrée en ifsi de bagatelle hier ? En tant qu' as-ap ?

comment avez-vous trouvé les sujets ? :)
bagatelle 4eme sur lc
Xavier lp avec financement fete:
vanessa33

Re: concours ide pour as ap bagatelle (gironde)

Message par vanessa33 »

vanessa33 a écrit :bonjour,

est ce qu'il y a des personnes sur le forum qui ont passé le concours d’entrée en ifsi (ide) de bagatelle hier ? En tant qu' as-ap ?

bagatelle 4eme sur lc
Anonyme1110000

Re: concours as ap bagatelle (gironde)

Message par Anonyme1110000 »

Salut, j'ai passé le concours de Bagatelle, et j'avoue que je suis un peu mitigée quant au sujet :/
vanessa33

Message par vanessa33 »

Sur l'homme paraplégique ou la femme en hpad ?
bagatelle 4eme sur lc
Anonyme1110000

Message par Anonyme1110000 »

ah non pardon j'ai passé l'autre concours d'entrée, le classique :/
vanessa33

Message par vanessa33 »

:)
bagatelle 4eme sur lc
JamiBH

Message par JamiBH »

Vanessa, bonjour,
Je l'ai également tenté samedi 12/03 à Bagatelle.
Avis mitigé même pas réussi à aller jusqu'au terme de l'épreuve...j'ai bloqué trop longtemps sur la partie 1 (12pts).
Et vous comment l'avez-vous senti?
Bonne journée, Jamila.
JamiBH

Message par JamiBH »

Je l'ai passé en tant qu'aide-soignante.
Lelys33

Message par Lelys33 »

Moi aussi j'ai passé le concours samedi A bagatelle pour les as.. Pareil avis mitigé j'étais contente en sortant puis le lendemain bcp moins sereine du coup je sais pas ca me stresse ... Puis ces maths mais un casse tête :?
Aide soignante depuis 2011
Tente le concours infirmière 2016
Haut les cœurs...
Lelys33

Message par Lelys33 »

vanessa33 a écrit :bonjour,

est ce qu'il y a des personnes sur le forum qui ont passé le concours d’entrée en ifsi de bagatelle hier ? En tant qu' as-ap ?

MOI.... En tant qu'as...
Haut les cœurs...
vanessa33

Message par vanessa33 »

pour ma part aussi j'ai traiter le cas 1 en premier et il m'a pris beaucoup de temps ...le cas 2 plus rapide :) les maths j'ai réfléchis très très longtemps et puis j'ai finis par résoudre le problème ave un produit en croix j'ai trouvée 3h pour la sha et 1.28 pour le lavage de mains j'ai écris 1h28 alors que j'aurais du convertir le 28 en minutes ce qui fait 17 ou 18 min ... :mal: :mal: :mal: pour le 2 vous avez parlé de quoi ? les actions as pour le 1 ?
J'ai parlé pour le 1 de vider la sonde vésicale (lavage de mains , abso,au sol, attention que ça ne tire pas) escarre stade 2 avec les différentes choses à mettre en place, mobiliser le patient, la douleurs, le risque thromboembolique, la psychologie, l'accompagner le valoriser en parler en équipe pluridisciplinaire.
Apres coup on pense à pleins de choses, je me suis dis mince j'aurais du parler de la diététicienne du fait qu'il a perdu 6 kilos qu'il a une escarre au sacrum ( :? :? perte masse musculaire et graisseuse régime enrichis en protéine ) :? :? et vous ??????
bagatelle 4eme sur lc
Lelys33

Message par Lelys33 »

Moi pour la situation 1 j'ai commence par une intro puis j'ai fait un tableau avec les besoins fondamentaux manifestation de dépendance et actions mise en place et pareil apres coup j'ai oublié des choses ... Pour la situation 2 j'ai parlé du soin de force et de la contention sur prescription médicale... Les maths au 1 me suis complet embrouille j'ai trouver 1h20!!! Et le 2 je me souviens plus trop...
Haut les cœurs...
JamiBH

Message par JamiBH »

Pour le 1 (12pts)
Introduction puis présentation rédigée des besoins perturbés identifiés, hiérarchisés et actions en utilisant le "je" vu la question il n'y avait pas de forme impersonnelle à utiliser style "l'as fait ceci...." le tout sous forme rédactionnelle mais le tableau pouvait également être utilisé.

Pour le 2 (10pts)
2 arguments pour et 2 contre-arguments...prescription médicale était attendue, plus que 15min avant la fin quand j'en prends connaissance...2 min pour le lire à la va vite...j'ai dû bombarder vite vite et pas eu le temps de dire tout ce que je savais...en plus on se dépêche on écrit mal...orthographe syntaxe correctes mais ça faisait pas niquel comparé au 1 où j'avais écris propre...

Pour les derniers maths un début de calcul griffoné à la va vite....dc nul.

Le temps des 2h est insuffisant et c'est volontaire car il est calculé pour que justement personne ne puisse aller jusqu'au bout.
JamiBH

Message par JamiBH »

Pour répondre à ta question Vanessa, pour ma part j'ai trouvé ça facile plutôt accessible, maîtrise de l'écrit mais pas maîtrise du temps...30 min de plus auraient été plutôt bien pour clôre les 2 premiers sujets correctement et sans oublie.
JamiBH

Message par JamiBH »

Pour répondre à ta question Vanessa, pour ma part j'ai trouvé ça facile plutôt accessible, maîtrise de l'écrit mais pas maîtrise du temps...30 min de plus auraient été plutôt bien pour clôre les 2 premiers sujets correctement et sans oubli.
Répondre