Titrage dipidolor
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Titrage dipidolor
Bonjour,
J'ai une question sûrement bête mais bon je me lance...
Je travaille au bloc et donc je ne m'occupe jamais des médicaments.
Bref, que veux dire titre un médicament?
Pour moi c'est le dilué , mais je suis pas sur.
Merci de comble mon ignorance
J'ai une question sûrement bête mais bon je me lance...
Je travaille au bloc et donc je ne m'occupe jamais des médicaments.
Bref, que veux dire titre un médicament?
Pour moi c'est le dilué , mais je suis pas sur.
Merci de comble mon ignorance

Re: Titrage dipidolor
Bon ben je pense que personne ne veux ou ne sait pas me répondre.
Maintenant, c'est peut être une expression belge.

Maintenant, c'est peut être une expression belge.

J'imagine que vous parlez de titration d'un médicament.
Si c'est ça, ça se fait évidement au bloc (mais pas seulement c'est vrai).
Une réponse trouvé en 15sec sur google :
Mais dans notre pratique quotidienne on va parler de "titrer" médicament quand on administre des doses successives et fractionnée d'un produit en vu d'obtenir l'effet attendu avec la plus faible dose possible. Et donc d'en réduire les effets indésirables en administrant uniquement la dose nécessaire.
En gros. Je sais pas si c'est plus clair ?
Si c'est ça, ça se fait évidement au bloc (mais pas seulement c'est vrai).
Une réponse trouvé en 15sec sur google :
Donc effectivement, normalement la titration ou titrage a rapport à la dilution et à la concentration d'un produit dans une solution. Et donc à la mesure du "titre".au départ, sur le plan chimique (ou pharmaceutique) une titration c' est la dilution d' un produit.....
par exemple, vous prenez 1 ml d' un produit x, vous le diluez à 10 ml..... il sera donc titré à 0,1
on se sert de ce procédé, pour la morphine comme pour beaucoup de produits (Loxen, etc...) pour en faire des administrations successives fractionnées,en décidant par exemple de ne pas dépasser telle dose / jour.... et comme indiqué dans les réponses précédentes.
Mais dans notre pratique quotidienne on va parler de "titrer" médicament quand on administre des doses successives et fractionnée d'un produit en vu d'obtenir l'effet attendu avec la plus faible dose possible. Et donc d'en réduire les effets indésirables en administrant uniquement la dose nécessaire.
En gros. Je sais pas si c'est plus clair ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
"oh mais merci d'avoir bien voulu prendre le temps de répondre à ma question, ça fait vraiment plaisir"
merci pour ta reponse
Mais vu les evenements en Belgique et etant belge et travaillant en salle d'op de st pierre je n'ai pas eu tps
Mais vu les evenements en Belgique et etant belge et travaillant en salle d'op de st pierre je n'ai pas eu tps
"Titration de morphine": seringue de 10 mg diluée dans 10 ml (on peut titrer avec des dilutions différentes mais celle-ci est pratique car 1 mg/ml). Ensuite: injection de ce que nous dit le médecin: 3 mg (donc 3 ml), 2 mg, 5 mg.... progressivement (on garde donc la seringue, avec bien sûr un étiquetage pour identifier ce qu'on donne et la seringue de titration est individuelle)
C'est toujours dans ce sens-là que j'ai entendu parler de titration.
C'est toujours dans ce sens-là que j'ai entendu parler de titration.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Quand les esi en savent plus que les ide
Quand les IDE pensent qu il est plus rapide de poser une question sur le Web que de la poser au médecin qui se trouve à ses côtés....
Quand les IDE pensent qu il est plus rapide de poser une question sur le Web que de la poser au médecin qui se trouve à ses côtés....
Invoquer des attentats survenus le 22 pour une question posée le 15 avec un rappel le 16 …emynath a écrit : Mais vu les evenements en Belgique et etant belge et travaillant en salle d'op de st pierre je n'ai pas eu tps
J'hésite entre pleurer et vomir.
Mais tu as eu le temps d aller sur le forum..... Pour dire que tu étais .......emynath a écrit :merci pour ta reponse
C est la méthode belge de dire ainsi

Que vous êtes désagréables et incorrectes!
C'est honteux de réagir comme çà.
La mentalité des français (et heureusement pas tous!) reste infecte.
Ce sont des propos un peu limite ........ "oh là là les africains, tous des fénéants!" .......emynath a écrit :Que vous êtes désagréables et incorrectes!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Eminath ,vous n avez pas la frite?
http://www.linternaute.com/expression/l ... -la-frite/
expression utlisèe en France et en Belgique
Je donne raison à loulic et Lenalan pour leurs observations qui rejoignent les miennes
"on trouve aussi toujours le temps de faire ce que l on aime vraiment " ce n est pas de moi... Ne remet pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui....
http://www.linternaute.com/expression/l ... -la-frite/
expression utlisèe en France et en Belgique
Je donne raison à loulic et Lenalan pour leurs observations qui rejoignent les miennes
"on trouve aussi toujours le temps de faire ce que l on aime vraiment " ce n est pas de moi... Ne remet pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui....
Alors que se servir des attentats pour justifier son impolitesse c'est vachement distingué.emynath a écrit : La mentalité des français (et heureusement pas tous!) reste infecte.
Je rejoins loulic
Pourquoi emynath dites vous que la mentalité des français reste infecte ? Pourquoi le verbe rester ? Pourquoi infecte ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ecte/42895
Pourquoi emynath dites vous que la mentalité des français reste infecte ? Pourquoi le verbe rester ? Pourquoi infecte ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ecte/42895