Demande des conseil par l'ouverture de un nouveau cabinet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- papillon rose
Demande des conseil par l'ouverture de un nouveau cabinet
Bonjour a tous et toutes, je viens d'ouvrir un cabinet infirmière dans un commune ou il y a de potentialité, 53,000 habitants et 51 cabinet IDEL avec 2 ou 3 IDE chaque un, la zone est intermédiaire pour la CPAM. Mon début a été le mois de janvier de cette année, mais pour le moment je eu que 1 prise de sang le mois de janvier un piqûre et autre prise de sang le mois de février et ce mois ci je n'eu rien. Je me suis presenté avec la plus part de médecins, podologues, kinés, pharmaciens etc etc etc. Je suis dans mon cabinet tous les jours, samedi et dimanche inclus, depuis bonne heure le matin jusque au soir la nuit. Je deux fils un en université et l'autre en train de finir son bac. Je me pose beaucoup de questions est ce que va a marcher ou pas? est que sera nécessaire que je change de commune ou est ce que je peut acheter un clientèle et a qui et pour combien? Je m'angoisse car il y a beaucoup de frais a payer chaque mois, et penser a fermer sera un échec pour moi. Merci de vos réponses. 

Re: Demande des conseil par l'ouverture de un nouveau cabine
Bonjour, avez vous fait une étude de marché avant l'installation ? un budget prévisionnel, une épargne de précaution? Il y a d'autres posts avec toutes les réponses déjà données mais bien souvent il faut avoir les reins solides pour se lancer seul sans reprise de patientèle.
Bon courage
Bon courage
- papillon rose
Merci pour ta réponse. Oui j'avais un peut d'épargne et aussi je fait un étude de marché.
Bonjour,
J'ai ouvert aussi mon cabinet debut avril.
Pense au bouche à oreille, ça marche bien. Retourne voir les pros de sante même plusieurs fois si il le faut. N'hésites pas à aller voir les autres cabinets infirmiers. Un cabinet m'a envoyé une patiente qu'il ne pouvait prendre en charge. Es tu inscrite sur les pages jaunes? As tu pensé à tes 2 parutions dans le journal? Courage, apparemment il faut un temps pour développer sa patientèle!
J'ai ouvert aussi mon cabinet debut avril.
Pense au bouche à oreille, ça marche bien. Retourne voir les pros de sante même plusieurs fois si il le faut. N'hésites pas à aller voir les autres cabinets infirmiers. Un cabinet m'a envoyé une patiente qu'il ne pouvait prendre en charge. Es tu inscrite sur les pages jaunes? As tu pensé à tes 2 parutions dans le journal? Courage, apparemment il faut un temps pour développer sa patientèle!
En route pour le liberal!!!
- papillon rose
Merci lina69. Je suis déjà aller chez la plus part des pharmaciens,médecins, kinésithérapeute, etc etc. Par contre je visité 3 ou 4 cabinets de mes chères collègues idel et j'étais mal reçu car elles pensent que je vais les volés des patients (pour mois à été un très mauvaise expérience )je avait pensé faire un petit brunch entre collègues à mon cabinet mais avec ce mauvaise expérience je pense plus le faire, je ce que será difficile mais il faut persévérer. Tu sais, elles m'on dit que comment je suis étranger (malgré avoir fait mes etudes d' Ide en France et avoir la nationalité ) que je ne vais pas pouvoir réussir, j'été très touché et je sortie de ces cabinets avec des larmes dans les yeux. T'as raison le bouche à oreille doit marcher. Merci pour tes conseilles.
- papillon rose
Merci lina69. Je suis déjà aller chez la plus part des pharmaciens,médecins, kinésithérapeute, etc etc. Par contre je visité 3 ou 4 cabinets de mes chères collègues idel et j'étais mal reçu car elles pensent que je vais les volés des patients (pour mois à été un très mauvaise expérience )je avait pensé faire un petit brunch entre collègues à mon cabinet mais avec ce mauvaise expérience je pense plus le faire, je ce que será difficile mais il faut persévérer. Tu sais, elles m'on dit que comment je suis étranger (malgré avoir fait mes etudes d' Ide en France et avoir la nationalité ) que je ne vais pas pouvoir réussir, j'été très touché et je sortie de ces cabinets avec des larmes dans les yeux. T'as raison le bouche à oreille doit marcher. Merci pour tes conseilles.