Prépa Lille

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LD26

Prépa Lille

Message par LD26 »

Bonjour à tous,

je tente le concours infi cette année à Lille. Cependant, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. C'est pour cela que je préfère m'inscrire en prépa pour l'an prochain, on ne sait jamais...
J'hésite entre Galien, les cours Diderot et le CPMP

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me donner son avis si il a déjà fait une de ces prépas? :)

Merciiiii d'avance ! :D
etoilette
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa Lille

Message par etoilette »

Je ne suis pas trop pour les prépas qui sont très onéreuses et qui malheureusement ne sont pas toujours fructueuses.Mais j ai des bons échos de la prépa proposée par l ifsi privé Ambroise Paré.Le cned prépare très bien pour la culture général et moins bien pour les tests psychotechniques. Bon courage pour tes études sur notre très belle ville LILLE. :clin:
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
LD26

Message par LD26 »

Super ! Merci pour ton avis etoilette ;) je vais donc me renseigner pour la prépa que tu as cité.

Oui, j'ai découvert Lille l'an dernier car je m'étais inscrite en PACES et puis j'ai arrêté au bout d'un semestre puisque cela ne me convenait pas et depuis je suis tombée amoureuse de Lille <3 :lol: J'aimerai pouvoir continuer mes études là bas !
mael35
Habitué
Habitué

Message par mael35 »

Si je n'avais pas eu mon concours, j'aurais travaillé et fait une prépa CNED en parallèle.
Comme ça tu t'autofinance ta prépa onéreuse, tu touche le chômage une fois dans la formation et te prépare bien au concours !

Après à chacun sa façon de voir les choses et fonctionner, bon courage pour le concours en tout cas ! :)
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Je te déconseille la prépa. Trop cher, taux de réussite inconnu. Beaucoup d'éléves, la majorité dans ma promo ont réussi sans prépa. Celle d'Ambroise Paré... (je suis un ancien élève de cette école)
IDE
Répondre