passerelle pour les aides soignants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
passerelle pour les aides soignants
Bonjour,
Nouvellement arrivée sur le site, je cherche des infos sur l'épreuve de sélection pour l'entrée en IFSI.
Je suis actuellement aide soignante, et je souhaite tenter la passerelle pour 2017.
J'ai déjà quelques bouquins pour m'aider à réviser, mais je voulais savoir si quelqu'un ici l'avait passé cette année? Et si c'est le cas, en quoi consiste l'épreuve?
Merci beaucoup par avance de votre aide
Nouvellement arrivée sur le site, je cherche des infos sur l'épreuve de sélection pour l'entrée en IFSI.
Je suis actuellement aide soignante, et je souhaite tenter la passerelle pour 2017.
J'ai déjà quelques bouquins pour m'aider à réviser, mais je voulais savoir si quelqu'un ici l'avait passé cette année? Et si c'est le cas, en quoi consiste l'épreuve?

Re: passerelle pour les aides soignants
Je l'ai passé il y a 3 ans: l'épreuve dure 2h et consiste en 3 cas concrets dont généralement 1 de mathématiques.famany a écrit :Bonjour,
Le contenu lui-même peut varier d'un concours à l'autre: ça peut être l'études d'un cas en rapport avec les 14 besoins de VH, une analyse de texte ou une réflexion sur une questions. Parfois il y a aussi des dessins ou images à commenter.
Tu as la méthodologie sur les livres de prépa

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD