Financement lors de paserelle as vers ide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Morgane8409

Financement lors de paserelle as vers ide

Message par Morgane8409 »

Bonjour
Est que certaine d'entre vous on eu recourt à la passerelle étant as ou ap vers la formation infirmière ?
Si oui, je sais qu'il faut 3 ans au minimum d'ancienneté et être titulaire avant de pouvoir se lancer mais je me demande pour celles qui sont passées par là, est ce que votre demande de financement a été accepté à chaque fois par les hôpitaux/clinique où vous travaillez ? Et au bout de combien de temps ?
J'ai l'impression avec ce que je lis que même si cette paserelle reste ouverte il faut parfois jusqu'à 10 ans avant qu'une as soit financé par son hôpital ....

Si l'hôpital ne veux pas financer la formation, qu'elles sont les autres solutions de financement si on ne veut pas attendre 6-8-10 ans ?!

Merci de vos réponses
joy971
Adepte
Adepte

Re: Financement lors de paserelle as vers ide

Message par joy971 »

le financement personnel!!!!!
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Ou le prêt étudiant.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Morgane8409

Je m'en doutais qu'on me répondrai ça pour le financement c'était pour savoir s'il y avait d'autre option.
Mais bon c'était pas la question la plus importante..
Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mon établissement (EHPAD privé) a refusé de me financer, pas de budget ni de nécessité en IDE. Sans garantie que ce soit possible dans les années à venir (j'avais 7 ans d'ancienneté en CDI). J'ai donc décidé de me financer par mes propres moyens (surtout par les moyens de pôle emploi :lol: ) et j'ai demandé une rupture conventionnelle. Refusée aussi (gros besoins d'AS et difficultés à recruter donc ils m'ont dit qu'ils préféraient que je reste en tant qu'AS :roll: ). J'ai donc démissionné et après moultes péripécies j'ai obtenu le financement par pôle emploi (indemnités mensuelles) et la région (prise en charge des frais de formation).

J'ai des collègues qui attendent le financement par leur établissement, surtout dans le public où il est plus compliqué de partir, déjà il faut passer un petit concours interne pour "départager" les candidates au financement. Et après il faut encore attendre qu'on leur donne le feu vert pour passer le concours passerelle (en moyenne 5 ans entre le projet et la réalisation, parfois 7 ou 8 ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

moi je pense que la "promotion professionnelle" aujourd'hui c'est une grosse arnaque: un chemin semé d'embûcheS!!!!! :(
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
Morgane8409

en effet, ça me semble bien compliqué tout ça... :(
merci en tout cas
Répondre