HELP MASTERMIND
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
HELP MASTERMIND
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou même si je peut créer un nouveau topic la dessus et je suis désoler si il fallait pas mais j'ai vraiment besoin d'aide!
J'ai un masterminds que je n'arrive pas a résoudre!! Je réussis a résoudre ceux de 3 lettre mais celui la pas du tout! Je veux comprendre pourquoi, j'ai chercher partout sur le net pour essayer de comprendre demander a ma famille mais personne ne trouvent je suis désespérée..
J'aimerais que quelqu'un me réponde et me détail le résultat.. Je commence même a me demander si ce n'est pas une erreur de la part du bouquin..
Voila "l'énigme" :
-Retrouvez la bonne combinaison de quatre jetons de couleur sachant que :
-Dans la proposition O R P J il y a un jeton présent mais mal placé.
-Dans la proposition P J O R il y a un jeton présent mais mal placé.
-Dans la proposition B V P J il y a un jeton présent mais mal placé.
-Dans la proposition P J V B il y a un jeton présent mais mal placé.
Résultat : O R B V
Merci a l'avance de votre réponse!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou même si je peut créer un nouveau topic la dessus et je suis désoler si il fallait pas mais j'ai vraiment besoin d'aide!

J'ai un masterminds que je n'arrive pas a résoudre!! Je réussis a résoudre ceux de 3 lettre mais celui la pas du tout! Je veux comprendre pourquoi, j'ai chercher partout sur le net pour essayer de comprendre demander a ma famille mais personne ne trouvent je suis désespérée..

Voila "l'énigme" :
-Retrouvez la bonne combinaison de quatre jetons de couleur sachant que :
-Dans la proposition O R P J il y a un jeton présent mais mal placé.
-Dans la proposition P J O R il y a un jeton présent mais mal placé.
-Dans la proposition B V P J il y a un jeton présent mais mal placé.
-Dans la proposition P J V B il y a un jeton présent mais mal placé.
Résultat : O R B V
Merci a l'avance de votre réponse!

Re: HELP MASTERMIND
Doublon donc je verrouille le sujet.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile