Possible de travailler en libéral/retour de l'étranger ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Possible de travailler en libéral/retour de l'étranger ?

Message par Myrtilles »

Je travaille depuis plusieurs années au Canada. Je compte rentrer un jour en France, hors on m'a dit qu'il fallait avoir fait ses deux dernières années en France pour pouvoir travailler en libéral ? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ces propos ?
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Possible de travailler en libéral/retour de l'étranger ?

Message par Vaeblo »

Hello !

C'est une très bonne question... A la limite pour avoir une réponse officielle, il faudrait trouver le "texte de loi" ou appeler directement une ARS / CPAM qui pourront te donner l'information !

Cela dit, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille de l'expérience "française" et récente...
Infirmier libéral en Vendée !
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Notre remplaçante actuelle est dans ce cas, je n'en connais pas tous les détails. Elle rentre d'un long séjour au Canada. Elle a pu, à son retour, s'inscrire comme remplaçante. Elle ne pouvait pas s'installer (via un rachat de clientèle par ex) directement.
Il existe donc bien certaines clauses particulières. Précisément lesquelles :?:
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Message par Myrtilles »

Ok merci beaucoup pour les précisions. Donc elle vous remplace pendant vos congés, c'est ça ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Myrtilles a écrit :Je travaille depuis plusieurs années au Canada. Je compte rentrer un jour en France, hors on m'a dit qu'il fallait avoir fait ses deux dernières années en France pour pouvoir travailler en libéral ? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ces propos ?
Une part de reponse
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... ntion.html
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »