Possible de travailler en libéral/retour de l'étranger ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Possible de travailler en libéral/retour de l'étranger ?
Je travaille depuis plusieurs années au Canada. Je compte rentrer un jour en France, hors on m'a dit qu'il fallait avoir fait ses deux dernières années en France pour pouvoir travailler en libéral ? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ces propos ?
Re: Possible de travailler en libéral/retour de l'étranger ?
Hello !
C'est une très bonne question... A la limite pour avoir une réponse officielle, il faudrait trouver le "texte de loi" ou appeler directement une ARS / CPAM qui pourront te donner l'information !
Cela dit, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille de l'expérience "française" et récente...
C'est une très bonne question... A la limite pour avoir une réponse officielle, il faudrait trouver le "texte de loi" ou appeler directement une ARS / CPAM qui pourront te donner l'information !
Cela dit, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille de l'expérience "française" et récente...
Infirmier libéral en Vendée !
- Lilli idel
- Accro
Notre remplaçante actuelle est dans ce cas, je n'en connais pas tous les détails. Elle rentre d'un long séjour au Canada. Elle a pu, à son retour, s'inscrire comme remplaçante. Elle ne pouvait pas s'installer (via un rachat de clientèle par ex) directement.
Il existe donc bien certaines clauses particulières. Précisément lesquelles
Il existe donc bien certaines clauses particulières. Précisément lesquelles

Ok merci beaucoup pour les précisions. Donc elle vous remplace pendant vos congés, c'est ça ?
Une part de reponseMyrtilles a écrit :Je travaille depuis plusieurs années au Canada. Je compte rentrer un jour en France, hors on m'a dit qu'il fallait avoir fait ses deux dernières années en France pour pouvoir travailler en libéral ? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ces propos ?
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... ntion.html
- Lilli idel
- Accro
C'est sur un congé maternité, pour une collègue de notre cabinet.Myrtilles a écrit :Ok merci beaucoup pour les précisions. Donc elle vous remplace pendant vos congés, c'est ça ?
-
Bonjour,
J'ai été dans cette situation à mon retour d'Angleterre il y a quelques années quand je me suis inscrite comme remplaçante.
J'ai dû demander à l'hopital anglais où je travaillais de me faire un récapitulatif des heures travaillées puis en faire faire une traduction officielle; çà a pris un peu plus de temps mais je n'ai eu aucun soucis du moment que j'avais le nombre d'heures nécessaires pour pouvoir être remplaçante.
Bon courage!
J'ai été dans cette situation à mon retour d'Angleterre il y a quelques années quand je me suis inscrite comme remplaçante.
J'ai dû demander à l'hopital anglais où je travaillais de me faire un récapitulatif des heures travaillées puis en faire faire une traduction officielle; çà a pris un peu plus de temps mais je n'ai eu aucun soucis du moment que j'avais le nombre d'heures nécessaires pour pouvoir être remplaçante.
Bon courage!

Merci. Selon le lien, il faut avoir 18 mois d'expérience professionnelle au sein de l'Europe pour pouvoir faire des remplacements. Alors comment a t'il été possible à la personne qui revenait du Québec de faire un remplacement, dans ces conditions ?wyllette a écrit :Une part de reponseMyrtilles a écrit :Je travaille depuis plusieurs années au Canada. Je compte rentrer un jour en France, hors on m'a dit qu'il fallait avoir fait ses deux dernières années en France pour pouvoir travailler en libéral ? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ces propos ?
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... ntion.html
- Lilli idel
- Accro
Je ne saurai te conter sa vie dans les moindres détails. Elle travaillait en France avant de partir et elle n'est pas partie "longtemps".
Et donc, si tu veux plus de détails, ben je n'en ai point
Et donc, si tu veux plus de détails, ben je n'en ai point