Possible de travailler en libéral/retour de l'étranger ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Possible de travailler en libéral/retour de l'étranger ?

Message par Myrtilles »

Je travaille depuis plusieurs années au Canada. Je compte rentrer un jour en France, hors on m'a dit qu'il fallait avoir fait ses deux dernières années en France pour pouvoir travailler en libéral ? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ces propos ?
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Possible de travailler en libéral/retour de l'étranger ?

Message par Vaeblo »

Hello !

C'est une très bonne question... A la limite pour avoir une réponse officielle, il faudrait trouver le "texte de loi" ou appeler directement une ARS / CPAM qui pourront te donner l'information !

Cela dit, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille de l'expérience "française" et récente...
Infirmier libéral en Vendée !
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Notre remplaçante actuelle est dans ce cas, je n'en connais pas tous les détails. Elle rentre d'un long séjour au Canada. Elle a pu, à son retour, s'inscrire comme remplaçante. Elle ne pouvait pas s'installer (via un rachat de clientèle par ex) directement.
Il existe donc bien certaines clauses particulières. Précisément lesquelles :?:
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Message par Myrtilles »

Ok merci beaucoup pour les précisions. Donc elle vous remplace pendant vos congés, c'est ça ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Myrtilles a écrit :Je travaille depuis plusieurs années au Canada. Je compte rentrer un jour en France, hors on m'a dit qu'il fallait avoir fait ses deux dernières années en France pour pouvoir travailler en libéral ? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ces propos ?
Une part de reponse
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... ntion.html
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Myrtilles a écrit :Ok merci beaucoup pour les précisions. Donc elle vous remplace pendant vos congés, c'est ça ?
C'est sur un congé maternité, pour une collègue de notre cabinet.
chrissie47

Message par chrissie47 »

Bonjour,

J'ai été dans cette situation à mon retour d'Angleterre il y a quelques années quand je me suis inscrite comme remplaçante.

J'ai dû demander à l'hopital anglais où je travaillais de me faire un récapitulatif des heures travaillées puis en faire faire une traduction officielle; çà a pris un peu plus de temps mais je n'ai eu aucun soucis du moment que j'avais le nombre d'heures nécessaires pour pouvoir être remplaçante.

Bon courage! :D
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Message par Myrtilles »

wyllette a écrit :
Myrtilles a écrit :Je travaille depuis plusieurs années au Canada. Je compte rentrer un jour en France, hors on m'a dit qu'il fallait avoir fait ses deux dernières années en France pour pouvoir travailler en libéral ? Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ces propos ?
Une part de reponse
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... ntion.html
Merci. Selon le lien, il faut avoir 18 mois d'expérience professionnelle au sein de l'Europe pour pouvoir faire des remplacements. Alors comment a t'il été possible à la personne qui revenait du Québec de faire un remplacement, dans ces conditions ?
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Je ne saurai te conter sa vie dans les moindres détails. Elle travaillait en France avant de partir et elle n'est pas partie "longtemps".
Et donc, si tu veux plus de détails, ben je n'en ai point :!:
Répondre